1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas trop longtemps si ne voulez pas être un simple spectateur du succès de ceux qui ont déjà commencé à collecter du BTC avec les moyens dont ils disposent.


Des trésors enfouis au fin fond de la Bitcoinsphère

Les données de Glassnode montrent que près de 10% de l’offre de Bitcoin7,78% plus précisément – d’une valeur d’environ 13 milliards de dollars, sont restés immobiles depuis plus de 10 ans.

Les hypothèses pour expliquer ces Bitcoins inactifs ne manquent pas. Certaines hypothèses avancées estiment qu’une partie de ces BTC appartient à Satoshi Nakamotonous avons vu les conséquences néfastes des rumeurs circulant sur le papa faisant bouger ses BTC – ou à quelques early adopters.

Une grande majorité de ces BTC dormants pourraient également appartenir à de malheureux propriétaires de wallets, ayant perdu leurs clés privées.

Un Bitcoin avec une offre totale limitée,  7,78% des BTC immobiles sur une décennie, un 3ième halving limitant encore une fois de moitié la récompense des blocs : aucun doute sur la rareté de Bitcoin contrairement aux fiats, qu’on distribue aujourd’hui comme des petits pains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

1 Bitcoin introuvable

PlanB se base sur le Stock to Flow pour chiffrer la dynamique de la rareté de Bitcoin et, pour positionner ce dernier au niveau des 100 000 USD à l’horizon 2023.

Vu l’appétit gargantuesque de Grayscale et l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour Bitcoin, sans une forte reprise des activités des mineurs – ce qui n’est pas encore le cas avec le géant Hyperblock mis à genoux par le halving – la Bitcoinsphère sera-t-elle bientôt à cours de nouveaux BTC ?

Pub

Il faudra peut-être bientôt être à l’affût de chaque satoshi mis en vente sur le marché et l’acheter le plus rapidement possible, pour espérer augmenter son stock de BTC. Près de 10% des BTC n’ont pas bougé sur une décennie, ce chiffre augmentera-t-il ou baissera-t-il durant la prochaine décennie ?

“Des Stablecoins et des Lingots d’or”, cette Baleine de Bitcoin (BTC) change radicalement d’avis

Le COVID-19, ça a quand même mis un sacré bazar dans nos vies quotidiennes et sur les marchés financiers. Il faudrait apparemment plusieurs années pour tout remettre en ordre sur le terrain de jeu des traders et des investisseurs. Il aura fallu un tel chaos…

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…