1% de Bitcoin suffit à ridiculiser les Fonds Patrimoniaux traditionnels

Dans sa nouvelle vidéo, Maître Rakoon a décidé de montrer les quenottes. Et il a quelques raisons : notre sympathique professeur et bien connu pédagogue du Bitcoin, en a marre du Bitcoin bashing ! Pas celui qui vient d’une partie de la population qui – le plus souvent par méconnaissance – se méfie de Bitcoin. Non, plutôt celui qui émane des grand groupes d’investissements qui s’époumonent à dénoncer Bitcoin en le jugeant “trop volatile”, pas adapté à un portefeuille d’investissement “de bon père de famille”, et autres politesses… En parallèle, ces géants du patrimoine n’ont bien évidemment de cesse de vanter leurs propres produits d’investissement, décrits par eux comme “flexibles”, “performants” et tellement pertinents pour le petit investisseur. « Bitcoin n’est qu’une mode, jugez-nous sur la durée ! » clament-il. Aujourd’hui Maître Rakoon les prend au mot, démonstration à l’appui. C’est l’heure des comptes, et ils ne sont pas brillants pour les supposés experts des fonds patrimoniaux.

La leçon du Raton

Votre simple présence sur TheCoinTribune, ou votre débarquement impromptu sur cet article peuvent avoir deux grandes explications : Vous avez tapé “Raton laveur – confinement” sur votre moteur de recherche favori, ou – plus vraisemblablement – vous êtes de ceux qui considèrent que Bitcoin et les cryptomonnaies incarnent une large partie du futur monétaire.

Un futur monétaire plus pertinent , plus ambitieux et dans tous les cas plus équitable que la proposition de valeur actuelle.

Entendons-nous bien : Bitcoin a le potentiel de changer le monde, mais comme il n’y a rien de scandaleux à en tirer quelques profits dans l’opération, Bitcoin est également de plus en plus souvent considéré comme un produit d’investissement presque “comme les autres”.

Et c’est là que le bât blesse, car Bitcoin se retrouve ainsi en “concurrence” directe avec tout un écosystème d’acteurs économiques qui se nourrissent des placements patrimoniaux d’une foule immense de petits investisseurs.

Ces derniers sont attirés par des promesses de rendements séduisants, sur fonds de pilotage flexible, de fonds composés hybrides, et autres oripeaux marketing.

Et ces géants comme Carmignac Patrimoine, Amundi, UFF Patrimoine pour n’en citer que quelques-uns, voient d’un très mauvais œil les particulier décider de mettre quelques piécettes sur cette étrangeté qu’est Bitcoin…

Carmignac Patrimoine n'est pas fan de Bitcoin

Sentant le danger approcher, ces dinosaures de la finance n’ont ainsi d’autre choix que d’éreinter de reproches la météorite qu’incarne Bitcoin et qu’ils voient apparaître dans les cieux…

Dans sa vidéo du jour, Maître Rakoon a ainsi décidé de mettre ces fonds d’investissement devant leurs responsabilités : les géant de la gestion de patrimoine ne devraient-ils pas balayer devant leur porte avant de critiquer Bitcoin ?

Ainsi, en remontant de 2013 à nos jours, notre ami en fourrure a procédé à un comparatif formel entre différentes stratégies d’investissement. Vous allez ainsi découvrir dans un instant les performances des fonds complexes et alambiqués vantés par les “professionnels” mondiaux de la gestion de patrimoine, comparés à des portefeuille tout ce qu’il à de plus basique, simplement assortis de 1 ou 5% d’exposition au Bitcoin.

La vidéo vous a plu ? Rien d’anormal à cela car derrière “l’Initiative Rakoon” se cachent en réalité de grosses pointures du trading traditionnel et crypto, qui ont décidé de consacrer un peu de temps à faire découvrir la finance et le monde de la Bourse sous un angle ludique et pédagogique.

N’hésitez donc pas à souscrire à la chaîne Youtube de l’intéressé, ainsi qu’à aller envahir son groupe de discussion Facebook.

Enfin, sachez qu’en ce moment, toute la troupe a décidé de s’embarquer dans le contest de trading sur Binance du 10 au 25 avril, avec à la clef 1 millions de dollars à gagner en BNB.

Rakoon Academy pour tenter de décrocher 1 million de dollars en BNB sur Binance

Vous pouvez participer à la fête avec une dizaine de dollars et en profiter pour apprendre les rudiments du trading en bonne compagnie, et dans la bonne humeur, en rejoignant l’équipe “Rakoon Academy” !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub