1% de Bitcoin, “un boost pour votre portefeuille” (PDG Morgan Creek)

Rien qu'1%, c'est la quantité suffisante de BTC pour avoir un impact significatif

Dans une interview avec Max Keizer sur le rapport Keizer publié le 30 janvier, Mark Yusko, le PDG de Morgan Creek Capital a déclaré que le Bitcoin (BTC) représente un investissement dans la technologie et l’innovation, ce qui en fait un incontournable dans tout portefeuille. Se basant sur des données empiriques, il démontre comment posséder 1% de Bitcoin permet aux portefeuilles d’actifs de booster leur potentiel.


PDG de Morgan Creek : l’exposition au Bitcoin stimule le portefeuille

Au début de son interview, Keizer a d’abord fait remarquer que les portefeuilles ayant ne serais-ce qu’une exposition de 1% au Bitcoin ont eu plus d’alpha que tous les autres portefeuilles au cours des 5 dernières années. Pour précision, « lalpha » représente la performance d’un portefeuille par rapport à un indice de référence donné. C’est pour générer de l’alpha que les gestionnaires de portefeuille diversifient les portefeuilles pour éliminer le risque non-systémique.

Pour montrer l’opportunité que représente le BTC pour les portefeuilles, Yusko fait une petite démonstration :

« si vous prenez 1% de toutes les dotations et fondations d’il y a 5 ans, cela fait 6,7 milliards de dollars sur 670 milliards de dollars. Vous prenez ce pourcentage – une moitié provenant des actions et l’autre, des obligations -, au lieu qu’on ait les 7,2% qu’on a actuellement, on aurait eu 9,2% ou 200 points de base supplémentaires. Et 2 sur 7,2%, c’est beaucoup d’alpha. »

Mark Yusko, patron de Morgan Creek Capital
Le patron de Morgan Creek Capital reconnait le potentiel de Bitcoin dans le patrimoine

Yuko admet cependant que la probabilité que le cours du Bitcoin atteigne zéro n’est pas nulle et souligne que pour une capture à la baisse de 10 pour 1, le BTC est l’un des actifs les plus asymétriques qu’il ait jamais vus dans sa carrière. Il pense quand même que les fonds traditionnels vont progressivement rechercher une exposition au Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin s’impose en tant que classe d’actifs

Avec l’augmentation des volumes de Bitcoin et l’intérêt porté au Chicago Mercantile Exchange, aux nouveaux produits d’investissement institutionnels, et vu la performance du BTC qui surpasse même celle des actions d’Amazon et l’or ces dernières années, le BTC est de plus en plus attrayant pour les investisseurs.

Pour Yusko, même si de nombreux gestionnaires de fonds le considèrent toujours comme une arnaque ou un tour de passe-passe, il jouera un rôle fondamental en tant que protocole de base dans l’évolution technologique.

Ainsi, Keizer et Yusko admettent que même si la plupart des crypto-monnaies connaîtront un déclin, le Bitcoin – et peut-être quelques autres crypto-monnaies ­- pourraient se comporter différemment des actions de l’ère technologique. Pour Keiser, le Bitcoin peut être assimilé au concept du courrier électronique dans les années 90. Il estime qu’« avec Bitcoin, vous possédez un morceau du protocole dominant » et pour cela, tout investisseur devrait penser à posséder 1% de Bitcoin en portefeuille à titre de diversification.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quoi qu’il en soit, on n’oublie pas que pour cette année, le BTC n’est toujours pas l’actif le plus performant. Il n’a connu qu’une hausse de 30% comparativement au Tesla (TSLA) qui est actuellement en hausse de 38% depuis début 2020.

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…