1% de donation pour l’essor de Litecoin (LTC), l’idée “innovante” de Charlie Lee

Un tout nouveau modèle de taxation serait-il en train de germer dans la cryptosphère ? Si quelques acteurs proposent la mise en place d’un prélèvement de 12,5 % imposé aux mineurs de Bitcoin Cash (BCH), la même idée est également reprise du côté de Litecoin (LTC). Charlie Lee suggère ainsi aux mineurs de faire une donation de l’ordre de 1 % de leurs gains et récompenses.

Des donations des mineurs pour financer le développement de la blockchain ?

L’apparition de deux suggestions à peu près équivalentes a émaillé l’actualité de la cryptosphère ces derniers jours, la première émanant des VIP de Bitcoin Cash et la seconde autour de Litecoin. Sur le fond, les deux annonces ont en commun la même idée de mettre en place une sorte de mécanisme de donation (le mot poli pour évoquer une taxe obligatoire) auquel les mineurs devraient être soumis.

Selon le fondateur de Litecoin, sa proposition arrive d’ailleurs à point nommé, à une époque où les mineurs accèdent à une variété toujours plus étendue de crypto en utilisant le langage Scrypt. Les concernés perçoivent donc des récompenses en conséquence. Sur la forme cette idée de Charles Lee diffère quelque peu de la proposition concernant les BCH. Ainsi, selon Lee, les dons volontaires qu’il imagine seraient à hauteur de 1 % des récompenses reçues, ce qui est bien peu en rapport avec la proportion de 12,5 % indiquée pour BCH.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Charles Lee conclut d’ailleurs dans sa publication que c’est aux membres de la communauté Litecoin de choisir l’organisation qui bénéficiera des dons : la Fondation Litecoin ou tout autre entité liée à cette crypto, comme Litecoin Dot Com ou The Little School.

MimbleWimble et Litecoin – Un point sur l’avancement du projet

La convergence Litecoin (LTC) - MimbleWimble est prévue pour cet été 2020 – c’est l’été, on va s’amuser ! Levez la main si vous êtes également un fan de Rigby et Mordecaï et que ces 2 glandeurs pro vous manquent ! Les choses semblent avancer dans le…

La convergence Litecoin-Mimblewimble prévue cet été

Litecoin (LTC) devrait donc bientôt bénéficier d’un « nouveau design » avec l’intégration de Mimblewimble. La mise en place de ce nouveau protocole dans la blockchain LTC, avancerait dans le bon sens, à en croire un rapport publié au début du mois de mai 2020. MW LTC :…

La Fondation Litecoin en plein film d’horreur !

Dans un communiqué, la fondation de la célèbre cryptomonnaie de Charlie Lee annonce être productrice déléguée d’un film hollywoodien. La Litecoin Foundation, qui gère le développement de la monnaie du même nom, a en effet participé au financement du dernier film de Marc Meyers (My…
Litecoin noue un partenariat avec Bitgo

La fondation Litecoin noue un partenariat avec le portefeuille multisig BitGo

Le 3 janvier 2020,  la fondation Litecoin (LTC) annonce via un tweet qu’elle a choisi les wallets multi-signatures de BitGo pour le stockage de ses cryptos. D’autres détails ? Aucune des 2 parties n’est loquace concernant ce partenariat. Chacun y va donc de son hypothèse. On…
La chute du taux de hashage impacte la rentabilité des mineurs de Litecoin (LTC), désormais négative

Chute de 75% du hashrate, miner du Litecoin n’a jamais été aussi peu rentable

Le taux de hachage global du Litecoin (LTC) n’a jamais été aussi bas que maintenant, bien que son ATH ait été atteint en juillet de cette année. La baisse enregistrée est estimée à 75% par rapport à l’ATH, rendant la rentabilité du minage de Litecoin…