1 Million USD en Bitcoin à moitié-prix sur Crypto.com pendant 24h : le guide complet

Heureux les possesseurs de MCO, le token maison de la plateforme crypto.com ! A peine remis du Halving, c’est en effet un autre type de réduction de 50 % que propose la société bien connue pour ses cartes de paiements. Dans le cadre des opérations promotionnelles organisées par sa section « Syndicate », crypto.com propose à partir d’aujourd’hui 1 million de dollars en Bitcoin aux utilisateurs de son token CRO. Le principe est simple : plus vous disposez d’un nombre important de CRO, plus vous aurez la possibilité d’acquérir une quantité importante de BTC assorie d’une réduction de 50 % sur son cours du jour. Une opération potentiellement lucrative mais qui sera cependant assortie de conditions strictes. Pour les détails, c’est tout de suite dans l’article du jour !

Avertissement : idéalement pour profiter de cette opération, il vous faudra disposer d’un compte actif sur crypto.com. A défaut, l’occasion est bonne de vous inscrire sur le site. En revanche, le KYC étant obligatoire et cette étape étant d’une longueur variable, rien n’indique que les nouveaux inscrits du jour verront leur inscription validée à temps pour profiter de la promotion (ce d’autant que l’affluence devrait être conséquente). Rien cependant n’empêche de tenter votre chance, ce d’autant que la plateforme propose régulièrement des opérations de ce type et que vous serez ainsi fin prêt pour la prochaine.

La plateforme crypto.com et le token MCO

Crypto.com est désormais bien connue de l’écosystème, notamment pour son offre de cartes de paiement « métal » offrant la possibilité de régler vos achats du quotidien en piochant dans les réserves en cryptomonnaies détenues sur la plateforme.

les différentes cartes métal de crypto.com

Fort de l’agrément VISA, crypto.com veut clairement se positionner en alternative aux solutions de paiements proposées par des acteurs comme Coinbase ou Wirex. En effet, il n’aura échappé à personne que le secteur des paiements de tous les jours représente un continent plein de promesses qui rest encore à conquérir pour ces leaders de la crypto-économie.

Difficile d’évoquer crypto.com sans mentionner également non pas le, mais les tokens faisant partie de l’écosystème

  • Le MCO, est le token qui a été émis à l’occasion de l’ICO à 25 millions de dollars de la société en 2017. Sa valeur est actuellement d’un peu plus de 5 euros et il occupe une solide 63ème place au moment d’écrire cet article avec une capitalisation totale de 80 millions USD.
  • Le CRO (crypto.com Coin) est pour sa part actuellement valorisé environ 0.6 USD. Il occupe fièrement la 15ème place du Marketcap avec une capitalisation totale de près d’1 milliard de dollars.
Le token MCO ex-MONACO

Ces 2 jetons utilitaires ont été érigés en piliers du modèle économique de crypto.com.

Pour valoriser ces 2 tokens – et précisément leur faire mériter leur qualificatif « d’utilitaires »  – crypto.com a assorti le CRO et le MCO de fonctions particulières et d’un modèle incitatif supposé renforcer leur valeur et augmenter leur cours.

On aura l’occasion dans d’autres articles de revenir en détail sur le fonctionnement de ces deux jetons, et surtout d’expliciter en quoi leur possession sera assortie d’avantages divers (réductions sur les transactions, cash back, dividendes…). Pour l’heure, retenez surtout que l’action de “staker” vos tokens (autrement dit, les immobiliser pour un certains temps) vous procurera de multiples bonus, ces bonus allant croissant à mesure que la quantité de tokens immobilisés s’accroît et que leur temps de détention s’allonge.

Et c’est précisément sur une mécanique de ce type que repose notre promotion du jour sur Bitcoin !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

1 million de dollars de Bitcoin en solde

Outre sa plateforme principale, crypto.com a mis en place une rubrique spécifique à ses offres spéciales baptisée The Syndicate. Le concept est simple : ponctuellement la plateforme propose une certaine quantité de cryptomonnaies que les membres de la communauté pourront acquérir avec un discount important. En l’occurrence, fête du Halving de Bitcoin oblige, ce n’est pas moins d’1 million de dollars en BTC qui sont proposés, assortis de la réduction impressionnante de -50%.

Début de l’opération

Au moment où vous lirez ces lignes, l’opération viendra de commencer. Le coup d’envoi est en effet prévu pour être donné à 8h du matin, le mardi 12 mai (soit quelques heures après le 3ème halving de Bitcoin). L’opération durera jusqu’au mercredi 13 mai, 8h heure française.

Quel prix pour un Bitcoin à -50% ?

Dans le process, le prix de référence pour l’opération devait être determiné officiellement quelques heures avant son lancement. C’est tout chaud, ça vient de tomber, voici le cours retenu : le cours pour 1 Bitcoin est de 8707$. Il sera donc proposé à 4353$ par The Syndicate. Autrement dit, 115 BTC seront disponibles à l’achat (équivalent à 1 millions de dollars)

Comment s’inscrire et bénéficier de la vente ?

Pour commencer, et dans l’hypothèse où vous n’en ayez pas déjà un, il vous faudra vous créer un compte sur la plateforme. En passant par ce lien, vous bénéficierez d’une prime de bienvenue de 50 dollars en tokens MCO. Voila pour la première bonne nouvelle.

Une fois inscrit sur la plateforme, il vous est possible de vous inscrire à l’offre. Comme vous l’avez compris un peu plus haut, crypto.com incite ses utilisateurs à staker des tokens CRO, afin de bénéficier des meilleurs offres. Plus le nombre de tokens détenus est important, meilleure sera l’offre.

La promotion du jour sur Bitcoin est une parfaite illustration et voici le tableau qui vous permettra de vous y retrouver :

Les détails du calcul qui vont vous permettre de déterminer avec précision la quantité de BTC à laquelle vous pourrez prétendre est disponible par ici. Prenez le temps de l’étudier avec attention, le temps que votre KYC soit validé, exemple au hasard.

Fin de l’opération

24h après le début des hostilités, ce sera l’heure des comptes. Au gré de vos contributions et du ratio de BTC à prix sacrifié auquel vous aurez pu prétendre, vous serez informé du résultat final et il conviendra alors (ou non) d’accepter et valider le résultat sous 24h également (sous peine de perdre votre gain).

Prêt à profiter des soldes ? Pour créer un compte et tenter votre chance, c’est par ici qu’il faudra commencer.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…