1 seul Bitcoin permettra-t-il un jour de prendre sa retraite ?

Parce que la crainte d’une éventuelle inflation n’est jamais exclue dans un marché contrôlé par la main invisible d’Adam Smith, il n’est malheureusement pas impossible que certains remarquent un jour que leurs années d’investissement ne valent plus que quelques bouchées de pain. Et pour beaucoup, ce sera le coup de grâce. À cet effet, plutôt que de se focaliser uniquement sur l’épargne traditionnelle, de plus en plus d’analystes encouragent les jeunes à tirer profit de la baisse du marché actuelle et à envisager investir dans le Bitcoin afin de préparer une retraite plus sécurisée. On en parle.

Le plan épargne-retraite à l’épreuve de l’inflation

Aujourd’hui, faute de culture financière suffisante, ou par commodité, plusieurs millions de personnes ne préparent leur retraite qu’à partir de plans épargne-retraite traditionnels. Il est vrai qu’on s’en sort bien lorsqu’on dispose d’un portefeuille retraite assez fourni. Toutefois, la véritable raison pour laquelle ces plans ont fonctionné par le passé est que, sur plusieurs décennies, l’inflation est restée à des niveaux très bas. De plus, nous n’avons connu que de très brèves récessions.

Récemment, l’analyste Davincij15 a une affirmation qu’il convient de mettre en lumière. Il a dit : « Je ne sais pas ce que 150 000 $ me permettront de m’achèter à 65 ans, donc je ne sais pas de combien j’aurai besoin ». Sur cette base, il est important de trouver une alternative aux plans épargne-retraite traditionnels.

En fait, comprenez que si la crise financière mondiale qui prévaut actuellement en venait à être suivie par une forte inflation, les retraités auront vraiment du mal à s’en remettre. De même, une dévaluation à long terme des monnaies fiduciaires telles que le dollar et l’euro pourrait être dévastatrice pour ceux qui travaillent encore.

Inéluctable conséquence, la capacité de l’épargne-retraite à produire des gains futurs s’amoindrira et disparaîtra et des années d’investissement partiront ainsi en fumée. Pourtant, il existe des alternatives pour se prémunir des effets de l’inflation sur un portefeuille retraite.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Du Bitcoin dans votre portefeuille retraite : la meilleure alternative ?

Partant du questionnement de l’analyste Davincij15, on comprend que le meilleur plan d’épargne ne servirait à rien face à une forte inflation. Toutefois, l’analyste voit dans le Bitcoin la meilleure des couvertures et préconise d’économiser « ne serais-ce qu’1 Bitcoin à 65 ans et vous disposerez de plus que ce dont vous avez besoin ».

En effet, sur le long terme, le Bitcoin est une valeur refuge. Cela implique qu’ajouter du Bitcoin à votre portefeuille retraite est probablement la meilleure des manières de préparer sa retraite pour les jeunes et les travailleurs de moins de 35 ans.

En ajoutant des actifs numériques à leur portefeuille retraite, les jeunes investisseurs se protégeront ainsi de l’inflation ou d’autres facteurs de ralentissement économique en s’offrant aussi une chance de s’enrichir, car comme le rappelle Morgan Creek, une pincée de BTC boostera votre portefeuille.

Notre sympathique professeur Maître Rakoon n’explique d’ailleurs rien d’autre, lui qui démontre dans une de ses dernières vidéos qu’avec 5% et même seulement 1% de BTC dans le portefeuille, votre patrimoine a sur-performé toutes les combinaisons boursières classiques ces 10 dernières années !

En conclusion, retenons ceci : si vous êtes travailleurs, si vous avez moins de 35 ans, l’idéal est de vous constituer un portefeuille retraite composé de Bitcoin et d’actifs matériels tels que l’or et les bons du Trésor. Avec 1 Bitcoin à 65 ans, vous aurez le vent en poupe durant toute votre retraite.

La start-up Israélienne qui parvient à annuler les Transactions Bitcoin (BTC)

La société israélienne Kirobo vient d'annoncer la mise en application d'une innovation majeure qui pourrait fort permettre à Bitcoin de devenir infiniment plus « personne normale friendly ». En effet, Kirobo vient de dévoiler un dispositif qui permettra rien moins que d'annuler une transaction envoyée…

Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est…

Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d'autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu'à un…

Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous…

L’Etat islamique abandonne Bitcoin pour Monero pour ses récoltes de dons

Nous devons mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour éradiquer ce fléau terroriste que sont les cryptomonnaies, qui portent aujourd’hui atteinte à la sécurité de notre pays, à la sécurité de l’humanité : ah ! Ce discours que certains chefs d’institution étatique de rêvent de prononcer…