1 Trillion de Dollars de capitalisation ! La DeFi parviendra-t-elle à réussir là où Bitcoin (BTC) a failli ?

La DeFi réussira t elle à faire mieux que Bitcoin

Les prévisions d’un Bitcoin (BTC) à 500 000 USD ou d’un BTC à 1 000 000 USD, c’est bien joli. Néanmoins, avec un BTC embourbé dans la zone des 11 000 USD – 12 000 USD, les espoirs d’un secteur crypto avec un market cap à – attendez je compte – 19 chiffres se tournent désormais vers la DeFi. Un pari fou de plus dans la cryptosphère ?


Le DeFi de la longévité

Si c’est une bulle alors, elle est énorme. On pourra reprocher ce qu’on veut à la DeFi mais, elle est en pleine forme et personne ne pourrait affirmer le contraireen tout cas, sans risquer d’être traité de hater.

La Total Value Locked (TVL) de la DeFi atteint aujourd’hui les 7,38 milliards de dollars, le marketcap du top 10 des projets DeFi a franchi quant à lui, la barre des 15 milliards de dollars.

Le marché autrefois dominé par Maker (MKR) a vu l’apparition de nouveaux acteurs comme Compound, Curve Finance, Aave et Synthetix.

La bulle va-t-elle exploser ou la DeFi a-t-elle encore de belles et de très très longues années devant elle ? Les estimations du cabinet d’investissement Techemy Capital vont dans le sens d’une DeFi dans ses premiers âges et, sa TVL pourrait bien dépasser plusieurs milliers de milliards de dollars.

Techemy Capital est dans les cryptos depuis 2012 et, est investi dans la DeFi depuis 2017 ; le cabinet avait initialement évoqué l’afflux de capitaux avec le standard ERC20 comme « une numérisation de la valeur qui s’étendrait sur plusieurs années ».

En 2019, le cabinet prévoit une DeFi avec une TVL de 5 milliards de dollars en 2020 – ce qui est fait !

Image venant de DefiPulse montrant les principales statistiques du monde DeFi au 2 septembre 2020
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La DeFi : ce monstre qui avale tout sur son passage

Techemy Capital prévoit désormais une DeFi beaucoup plus impressionnante, avec une TVL de 5 mille milliards de dollars.

Le cabinet a révisé récemment ses projections sur la croissance de la DeFi : en superposant les données actuelles sur une échelle logarithmique avec celles des protocoles majeurs existants, une courbe de progression en S se dessine clairement.

Techemy Capital 5 mille millards de dollars DeFi

L’infrastructure sous-jacente du secteur serait l’un des principaux facteurs à l’origine de cette croissance ; à cela s’ajoute l’utilité de la DeFi qui se concrétise dans les stablecoins, les DEX, les Automated Market Makers (AMM), les produits dérivés ou les solutions dites de seconde couche.

Au fur et à mesure que les outils de la DeFi se développent et reproduisent ceux du secteur financier traditionnel, sa TVL continuera d’augmenter.

Pour Techemy Capital, la DeFi se développe « comme un vortex qui aspire tout ce qui entre dans son champ gravitationnel ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Déshabiller la finance traditionnelle pour habiller la DeFi : la fin de l’une est-t-elle la condition nécessaire à la réussite de l’autre ? 5 mille milliards de market cap : le cap est fixé mais, le voyage peut encore être long et semé d’embuches.

Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…