10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s’explique principalement par la fatigue du marché et l’ennui des traders.

“Bitcoin” le moins googlé depuis mai !

Les données de Google Trends confirment que ces derniers temps, le terme “Bitcoin” (BTC) est le moins recherché depuis fin avril comparé aux historiques de recherches.

Malgré le fait que la plus grande cryptomonnaie se négocie au plus haut cette semaine (à 10 200 $ contre 4 100 $), il semble que le Bitcoin (BTC) ne suscite pas beaucoup d’intérêt actuellement.

Sur une échelle normalisée de 1 à 100, “Bitcoin” se situe actuellement à 38 dans le monde, après avoir brièvement atteint 100 à la fin juin. Cette performance a coïncidé avec le pic à 13 800 $ atteint par le BTC/USD en 2019.

“Bitcoin”, 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

"Bitcoin", 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

12 mois de popularité mondiale de recherche Google pour “Bitcoin.” Source : Google Trends

L’intérêt suit le prix

L’attention du grand public a tendance à fluctuer en fonction de la volatilité des prix du Bitcoin (BTC).

Dans l’ensemble, les recherches ont grimpé en flèche depuis le début du mois d’avril, lorsque le prix du bitcoin a commencé à grimper après des mois de négociation latérale d’environ 3 500 $.

D’autres épisodes de mouvements paraboliques ont également renforcé la position du Bitcoin (BTC). En effet, les grands médias choisissent souvent de couvrir la fluctuation des prix des cryptos plutôt que d’autres événements.

BTC/USD est également resté stable autour des 10.000 dollars depuis la mi-août, tandis que les commentateurs maintiennent leurs spéculations sur la volatilité du Bitcoin (BTC), en précisant que cette dernière se produira avant la fin de l’année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…