10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s’explique principalement par la fatigue du marché et l’ennui des traders.


“Bitcoin” le moins googlé depuis mai !

Les données de Google Trends confirment que ces derniers temps, le terme “Bitcoin” (BTC) est le moins recherché depuis fin avril comparé aux historiques de recherches.

Malgré le fait que la plus grande cryptomonnaie se négocie au plus haut cette semaine (à 10 200 $ contre 4 100 $), il semble que le Bitcoin (BTC) ne suscite pas beaucoup d’intérêt actuellement.

Sur une échelle normalisée de 1 à 100, “Bitcoin” se situe actuellement à 38 dans le monde, après avoir brièvement atteint 100 à la fin juin. Cette performance a coïncidé avec le pic à 13 800 $ atteint par le BTC/USD en 2019.

“Bitcoin”, 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

"Bitcoin", 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

12 mois de popularité mondiale de recherche Google pour “Bitcoin.” Source : Google Trends

L’intérêt suit le prix

L’attention du grand public a tendance à fluctuer en fonction de la volatilité des prix du Bitcoin (BTC).

Dans l’ensemble, les recherches ont grimpé en flèche depuis le début du mois d’avril, lorsque le prix du bitcoin a commencé à grimper après des mois de négociation latérale d’environ 3 500 $.

D’autres épisodes de mouvements paraboliques ont également renforcé la position du Bitcoin (BTC). En effet, les grands médias choisissent souvent de couvrir la fluctuation des prix des cryptos plutôt que d’autres événements.

Pub

BTC/USD est également resté stable autour des 10.000 dollars depuis la mi-août, tandis que les commentateurs maintiennent leurs spéculations sur la volatilité du Bitcoin (BTC), en précisant que cette dernière se produira avant la fin de l’année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Hater à Maximaliste en 7 ans, MicroStrategy montre la voie avec Bitcoin (BTC)

L'annonce faite cette semaine par MicroStrategy de l'adoption du Bitcoin comme le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie restera gravée dans l'histoire. Ce mouvement intelligent n'est que le premier d'une longue série. De plus en plus d'entreprises…

Bitcoin (BTC) le 14 août 2020 – Joe la Baleine avait raison

Bitcoin (BTC) a attaqué les 11 900 USD aujourd’hui, 14 août 2020. Le BTC se négocie à 11 847 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Les signes actuels annonciateurs d’un bull run, nous rappellent un certain Joe – fouillez bien…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…