10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s’explique principalement par la fatigue du marché et l’ennui des traders.


“Bitcoin” le moins googlé depuis mai !

Les données de Google Trends confirment que ces derniers temps, le terme “Bitcoin” (BTC) est le moins recherché depuis fin avril comparé aux historiques de recherches.

Malgré le fait que la plus grande cryptomonnaie se négocie au plus haut cette semaine (à 10 200 $ contre 4 100 $), il semble que le Bitcoin (BTC) ne suscite pas beaucoup d’intérêt actuellement.

Sur une échelle normalisée de 1 à 100, “Bitcoin” se situe actuellement à 38 dans le monde, après avoir brièvement atteint 100 à la fin juin. Cette performance a coïncidé avec le pic à 13 800 $ atteint par le BTC/USD en 2019.

“Bitcoin”, 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

"Bitcoin", 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

12 mois de popularité mondiale de recherche Google pour “Bitcoin.” Source : Google Trends

L’intérêt suit le prix

L’attention du grand public a tendance à fluctuer en fonction de la volatilité des prix du Bitcoin (BTC).

Dans l’ensemble, les recherches ont grimpé en flèche depuis le début du mois d’avril, lorsque le prix du bitcoin a commencé à grimper après des mois de négociation latérale d’environ 3 500 $.

D’autres épisodes de mouvements paraboliques ont également renforcé la position du Bitcoin (BTC). En effet, les grands médias choisissent souvent de couvrir la fluctuation des prix des cryptos plutôt que d’autres événements.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BTC/USD est également resté stable autour des 10.000 dollars depuis la mi-août, tandis que les commentateurs maintiennent leurs spéculations sur la volatilité du Bitcoin (BTC), en précisant que cette dernière se produira avant la fin de l’année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…