10 000 dollars de retrait quotidien, sans KYC c’est possible sur Poloniex

Poloniex autorise 10 000 de dollars de retrait à ses utilisateur de niveau 1, sans KYC

Ses taux de rémunération délirants sur les dépôts de Tether (USDT) et de USD Coin (USDC) avaient porté un coup à sa crédibilité. 


Mais Poloniex pourrait bien remonter dans l’estime de ses utilisateurs et de la cryptosphère en général, en autorisant un retrait allant jusqu’à 10 000 USD par jour sans KYC.

Cette initiative contraste positivement avec les déconvenues subies ces derniers jours par les utilisateurs d’autres crypto-exchanges.

En effet, les utilisateurs du DEX Cryptobridge avaient dû renoncer à leur anonymat pour pouvoir retirer leurs fonds et, le “Big Brother” financier Binance s’accorde désormais un droit de regard sur l’utilisation future de vos Bitcoins (BTC) au nom du sacro saint KYC/AML.

A visage non découvert !

Le 19 décembre 2019, Poloniex annonce que les utilisateurs de compte de niveau 1 pourront retirer jusqu’à 10 000 USD par jour, sans devoir renoncer à leur anonymat.

Les nouveaux utilisateurs devront fournir uniquement une adresse e-mail et un mot de passe. Ils pourront effectuer des dépôts illimités et trader tous les cryptos disponibles sur la plateforme. Un compte de niveau 1 permet également à son titulaire de faire du staking.

En revanche, ce type de compte comporte un certain nombre de restrictions. Ses titulaires n’auront pas accès aux opérations sur marge, aux prêts ou encore aux virements de devises fiat. La sécurisation du compte est limitée à une protection à double authentification, la réinitialisation des mots de passe ainsi que le transfert et la récupération des fonds s’effectuent manuellement.

Suite à cette annonce, Poloniex est en train de mettre à jour le compte de ses clients et d’activer les comptes existants non vérifiés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une position difficilement tenable ?

Poloniex est-il résolu à engager un bras de fer avec les autorités de régulation ou la plateforme t-elle trouvé la parade juridique au KYC, pour satisfaire les attentes de ses utilisateurs ?

La cinquième directive de lutte contre le blanchiment d’argent sera adoptée par l’Union Européenne (UE) d’ici le 10 janvier 2020. Cette directive stipule que les exchanges basés en dehors de l’UE ne doivent accepter que les utilisateurs se soumettent nécéssairement à un KYC dans le cadre des opérations financière s’opérant via les intermédiaires crypto.

De nombreuses entreprises proposant différents types de crypto-services (Bottle Pay, Chop Coin, Simple Coin), ont déjà fermé leur porte faute d’une réglementation plus souple.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les autorités de régulation accueillent à bras ouverts les crypto-exchanges qui veulent bien entrer dans le moule des banques. Poloniex fait de la résistance au risque de se faire fusiller par les gendarmes de la finance.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…