10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2 pizzas. Mais bon, Potter’s mom n’est pas convaincue par la magie du Bitcoin. Et pourtant, 10 BTC dans votre panier suffiront, pour que vous apparteniez à l’élite financière de demain. Prétention ? Non ! On vit plutôt dans une période où l’achat de 1 BTC est (déjà) difficilement accessible à tous les wallets.


10 BTC dans la minorité

Les données publiées par Bitinfocharts font état de 30 millions d’adresses BTC répertoriées actuellement dans la Bitcoinsphère.

Durant la même période en 2019, Bitinfocharts dénombrait 25 millions d’adresses BTC avec un solde non nul.

0,45% des wallets contiennent 10 à 100 BTC, contre 2,17% pour les wallets renfermant 1 à 10 BTC.

Le nombre de Bitcoin par adresses en 2020
Source : Bitinfocharts

Ces statistiques pourraient toutefois ne pas être représentatives de la topologie et de la typologie exacte des wallets BTC.

Certains détenteurs de Bitcoins peuvent disposer de plusieurs wallets sur des exchanges différents. De plus, les gros investisseurs – les baleines comme les exchanges – peuvent biaiser les stats.

Au-delà de ces biais, ces chiffres montrent qu’un individu en possession de 10 BTC, appartient à une classe minoritaire des plus gros détenteurs de Bitcoin – soit 0,51% de la population des adresses BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mon salaire en Bitcoin

La récession actuelle s’accompagnerait d’un (re)gain d’intérêt pour les cryptos, aussi bien pour les particuliers que les investisseurs institutionnels.

Selon Coinbase, les premiers chèques distribués liés au plan de relance de l’économie US, auraient été utilisés pour acheter du Bitcoinsi les gens avaient suivi le conseil de John McAfee en mode « apolcalypse », ils auraient plutôt acheté des tonnes de bouffe et des réfrigérateurs.

Les personnes disposant d’un minimum d’éducation en économie monétaire, frustrées par un billet vert en déroute, imprimé désormais comme des billets de Monopoly,  se tournent vers Bitcoin dont la rareté a augmenté mécaniquement après le halving du 11 mai 2020.

La situation économique dramatique couplée à la pandémie actuelle, a même conduit des employés de plus en plus nombreux au Liban, à réclamer le paiement de leurs salaires en Bitcoin.

Pub

Que ferez-vous après avoir lu cet article ?

  • Réponse A : Ben rien, je vais m’acheter une pizza
  • Réponse B : Ce ne sont pas vos affaires
  • Réponse C : Chercher par tous les moyens à acquérir 1 BTC

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…