100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertainon a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortiele club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il a fallu trouver une solution pour augmenter les capacités de traitement des transactions de la version actuelle du réseau.


Plus rapide et moins coûteux

Vitalik Buterin s’est exprimé récemment sur Twitter, pour lever les appréhensions de la cryptosphère concernant les problèmes de scalabilité d’Ethereum.

Ethereum supporterait jusqu’à 100 000 transactions par seconde, avant même la sortie de l’ETH 2.0, résolvant ainsi les soucis de scalabilité sur le réseau.

Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, souligne que les roll-ups, ces technologies de niveau 2 qui permettent d’effectuer des calculs hors-chaîne, resteront dominants au cours de ces prochaines années.

Le testnet pour Optimistic Rollup est disponible : Buterin a ajouté dans un autre tweet que les utilisateurs qui se contentent de bouger des tokens, devraient se mettre aux rollups afin de baisser le prix du gas, de manière à réserver la chaîne de base pour des opérations plus complexes.

Les observateurs soulignent cependant que cette phase d’essai pourrait rencontrer de nombreux imprévus qui rendraient le réseau vulnérable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ETH 2.0 : un avancement graduel

La feuille de route d’Ethereum 2.0 inclut 3 phases. La première phase ou phase 0, qui consiste en la mise en place de la Beacon Chain, est actuellement en cours d’exécution.

Près de 29 574 validateurs sont actuellement actifs et disposent de 100 000 ETH éligibles, soit environ 22 millions de dollars : leur revenu journalier global se situe actuellement un peu en-dessous de 250 ETH.

Le testnet multi-client Altona, le troisième d’une série de test sur le réseau, a été dévoilé il y a quelques jours.

Le lancement officiel de la Beacon Chain est prévu pour le quatrième trimestre 2020. Le basculement vers cette nouvelle version d’Ethereum se fera pas à pas et, les 2 versions de la blockchain coexisteront jusqu’à ce que l’ETH2.0 soit pleinement fonctionnel.

Pub

On bricole un peu en attendant la sortie de l’Ethereum 2.0, un rafistolage nécessaire pour faire face à l’augmentation des transactions sur le réseau. Quelques sutures par ici, quelques pansements par-là !

Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…

L’Ethereum Trust de Grayscale face à la SEC Américaine

On vous annonçait dernièrement l’impressionnante forme dont jouissaient les fonds de Grayscale qui avaient augmenté d’un milliard de dollars en l’espace de 11 jours. Dans le sillage de cette embellie, le géant de l’investissement a décidé de faire passer au…

Le nouveau Cardano (ADA) est-il de taille à concurrencer Ethereum (ETH) ?

L’équipe de développement de Cardano vient enfin de lancer le réseau Shelley après plus de trois longues années d’attentes. Cet Hard fork du réseau principal Byron comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux pools de staking. La mise en…

Ethereum (ETH) du 31 juillet au 7 août 2020 – Une semaine Historique

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 31 juillet aux environs de 330 USD et se trade aujourd’hui, 7 août 2020, à 383 USD au moment où nous rédigeons cet article. En une semaine l’ETH aura gagné 16% ; la journée…
Ethereum 2.0 en route pour les jeux de hasard

Un tirage au sort au cœur d’Ethereum 2.0 (ETH) ?

La blockchain dans les jeux vidéo : ça c’est le terrain de jeu d’ATARI et d’Ubisoft. Pour les casinos, on a le Président Maduro et son Petro (PTR) national. Certains hackers ont leur propre méthode pour décrocher le jackpot sans rien…