+ 100% pour Bitcoin à prévoir en 2020, le halving “pas encore intégré au cours” selon Fundstrat

+ 100% pour le Bitcoin en 2020 selon Fundstrat

Le rendement du Bitcoin (BTC) devrait franchir la barre des 100 % cette année, selon les prévisions du cabinet de recherches et d’études de marché Fundstrat Global Advisory. Selon les estimations de Thomas Lee, l’augmentation de la valeur du Bitcoin devrait être constatée au cours des 5 premiers mois de l’année, indépendamment du halving prévu en mai.

Pub

 Le contexte géopolitique mondial à l’origine de la prochaine hausse du Bitcoin ?

Cette année, les investisseurs et autres traders utilisant les cryptomonnaies devraient recevoir un retour positif de leur placement, si les perspectives du cabinet Fundstrat Global Advisory s’avèrent justes. Une hausse constante de la valeur du Bitcoin (BTC) serait en effet au programme, au cours de la première moitié de l’année. Et cette croissance devrait être significative.

En ce premier mois de 2020, l’organisation spécialisée dans les études et les analyses de marché a en effet émis un rapport à destination de certains de ses clients. Si les détails sont restés confidentiels et donc uniquement réservés aux mandataires de l’étude, les grandes lignes des conclusions sont dévoilées sur le réseau social Twitter. Sur son compte, le cofondateur de Fundstrat Global Advisory annonce que l’évolution du Bitcoin en 2020 devrait excéder celle constatée l’année passée.

Selon Thomas Lee, « pour 2020, nous voyons plusieurs convergences positives qui améliorent le cas d’utilisation et également le modèle économique pour la crypto et le Bitcoinainsi, nous pensons que le rendement total du Bitcoin et de la crypto devrait dépasser celui de 2019 ».

La situation géopolitique internationale devrait avoir des impacts sur le cours des cryptomonnaies et du Bitcoin en particulier. Les prochaines élections présidentielles américaines et les situations de crise au Moyen-Orient sont considérées comme des événements qui auront un impact sur les valeurs des monnaies numériques.

Pour le premier responsable de Fundstrat Global Advisory, l’éventualité que le Bitcoin double de valeur est très forte. Il précise en effet dans son tweet que « nous voyons une forte probabilité que le Bitcoin gagne> 100% en 2020 ». Cette hausse du Bitcoin devrait ainsi être amorcée au cours du premier semestre, sans lien avec la diminution des récompenses de minage estimée au mois de mai 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…