+ 100% pour Bitcoin à prévoir en 2020, le halving “pas encore intégré au cours” selon Fundstrat

+ 100% pour le Bitcoin en 2020 selon Fundstrat

Le rendement du Bitcoin (BTC) devrait franchir la barre des 100 % cette année, selon les prévisions du cabinet de recherches et d’études de marché Fundstrat Global Advisory. Selon les estimations de Thomas Lee, l’augmentation de la valeur du Bitcoin devrait être constatée au cours des 5 premiers mois de l’année, indépendamment du halving prévu en mai.


 Le contexte géopolitique mondial à l’origine de la prochaine hausse du Bitcoin ?

Cette année, les investisseurs et autres traders utilisant les cryptomonnaies devraient recevoir un retour positif de leur placement, si les perspectives du cabinet Fundstrat Global Advisory s’avèrent justes. Une hausse constante de la valeur du Bitcoin (BTC) serait en effet au programme, au cours de la première moitié de l’année. Et cette croissance devrait être significative.

En ce premier mois de 2020, l’organisation spécialisée dans les études et les analyses de marché a en effet émis un rapport à destination de certains de ses clients. Si les détails sont restés confidentiels et donc uniquement réservés aux mandataires de l’étude, les grandes lignes des conclusions sont dévoilées sur le réseau social Twitter. Sur son compte, le cofondateur de Fundstrat Global Advisory annonce que l’évolution du Bitcoin en 2020 devrait excéder celle constatée l’année passée.

Selon Thomas Lee, « pour 2020, nous voyons plusieurs convergences positives qui améliorent le cas d’utilisation et également le modèle économique pour la crypto et le Bitcoinainsi, nous pensons que le rendement total du Bitcoin et de la crypto devrait dépasser celui de 2019 ».

La situation géopolitique internationale devrait avoir des impacts sur le cours des cryptomonnaies et du Bitcoin en particulier. Les prochaines élections présidentielles américaines et les situations de crise au Moyen-Orient sont considérées comme des événements qui auront un impact sur les valeurs des monnaies numériques.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour le premier responsable de Fundstrat Global Advisory, l’éventualité que le Bitcoin double de valeur est très forte. Il précise en effet dans son tweet que « nous voyons une forte probabilité que le Bitcoin gagne> 100% en 2020 ». Cette hausse du Bitcoin devrait ainsi être amorcée au cours du premier semestre, sans lien avec la diminution des récompenses de minage estimée au mois de mai 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…