+ 100% pour Bitcoin à prévoir en 2020, le halving “pas encore intégré au cours” selon Fundstrat

+ 100% pour le Bitcoin en 2020 selon Fundstrat

Le rendement du Bitcoin (BTC) devrait franchir la barre des 100 % cette année, selon les prévisions du cabinet de recherches et d’études de marché Fundstrat Global Advisory. Selon les estimations de Thomas Lee, l’augmentation de la valeur du Bitcoin devrait être constatée au cours des 5 premiers mois de l’année, indépendamment du halving prévu en mai.

 Le contexte géopolitique mondial à l’origine de la prochaine hausse du Bitcoin ?

Cette année, les investisseurs et autres traders utilisant les cryptomonnaies devraient recevoir un retour positif de leur placement, si les perspectives du cabinet Fundstrat Global Advisory s’avèrent justes. Une hausse constante de la valeur du Bitcoin (BTC) serait en effet au programme, au cours de la première moitié de l’année. Et cette croissance devrait être significative.

En ce premier mois de 2020, l’organisation spécialisée dans les études et les analyses de marché a en effet émis un rapport à destination de certains de ses clients. Si les détails sont restés confidentiels et donc uniquement réservés aux mandataires de l’étude, les grandes lignes des conclusions sont dévoilées sur le réseau social Twitter. Sur son compte, le cofondateur de Fundstrat Global Advisory annonce que l’évolution du Bitcoin en 2020 devrait excéder celle constatée l’année passée.

Selon Thomas Lee, « pour 2020, nous voyons plusieurs convergences positives qui améliorent le cas d’utilisation et également le modèle économique pour la crypto et le Bitcoinainsi, nous pensons que le rendement total du Bitcoin et de la crypto devrait dépasser celui de 2019 ».

La situation géopolitique internationale devrait avoir des impacts sur le cours des cryptomonnaies et du Bitcoin en particulier. Les prochaines élections présidentielles américaines et les situations de crise au Moyen-Orient sont considérées comme des événements qui auront un impact sur les valeurs des monnaies numériques.

Pour le premier responsable de Fundstrat Global Advisory, l’éventualité que le Bitcoin double de valeur est très forte. Il précise en effet dans son tweet que « nous voyons une forte probabilité que le Bitcoin gagne> 100% en 2020 ». Cette hausse du Bitcoin devrait ainsi être amorcée au cours du premier semestre, sans lien avec la diminution des récompenses de minage estimée au mois de mai 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…