11% des Américains possèdent des bitcoins (BTC)

11% de la population américaine possède la principale crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC), selon une nouvelle enquête du 30 avril publiée par Spencer Bogart de la société de capital-risque Blockchain Capital.


Bogart, partenaire de Blockchain Capital, a publié fin avril les résultats d’une nouvelle enquête réalisée par Harris Poll afin de connaître les données analytiques sur les tendances démographiques concernant les personnes possédant du Bitcoin.

Réalisée entre le 23 avril 2019 et le 25 avril 2019, l’enquête a inclus les réponses de 2 052 adultes américains et constitue une version développée de la précédente enquête démographique publiée par la firme en octobre 2017.

Selon les résultats de l’enquête, la population américaine a acquis davantage de connaissances sur le bitcoin sous six critères: la sensibilisation, la démocratisation , la perception, la conviction, la propension a acheter et à en posséder. Avec cela, les indicateurs ont augmenté de manière spectaculaire dans de nombreux cas depuis octobre 2017 malgré le marché baissier de 2018 et le marché haussier de 2017, selon le sondage.

Les résultats soulignent que le bitcoin est une «méga-tendance démographique» menée par la jeune génération dans la tranche d’âge des 18 à 34 ans. Selon l’enquête, la connaissance de l’existence du bitcoin est devenue le critère commun où se rejoignent les anciennes et jeunes générations. En tant que tel, la grande majorité des citoyens américains ont entendu parler du bitcoin, quel que soit leur âge. La proportion de personnes ayant entendu parler du bitcoin est passée de 77% en octobre 2017 à 89% en avril 2019.

Bitcoin awareness charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium

En ce qui concerne les possesseurs de bitcoins, 20% des citoyens américains âgés de 18 à 34 ans ont déclaré investir dans le bitcoin, contre 11% pour les 35 à 44 ans.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les tranches d’âge 35-54 et 55-64 ans indiquent une participation égale à 5%. 2% des retraités américains de plus de 65 ans déclarent détenir la plus grande crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC).

Bitcoin ownership charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers un Pétro-Bitcoin ? l’Iran s’apprête à faire de BTC une Monnaie de réserve Internationale

Minée par les sanctions américaines, l'Iran se tourne vers le Bitcoin. L'agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…