11% des Américains possèdent des bitcoins (BTC)

11% de la population américaine possède la principale crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC), selon une nouvelle enquête du 30 avril publiée par Spencer Bogart de la société de capital-risque Blockchain Capital.

Pub

Bogart, partenaire de Blockchain Capital, a publié fin avril les résultats d’une nouvelle enquête réalisée par Harris Poll afin de connaître les données analytiques sur les tendances démographiques concernant les personnes possédant du Bitcoin.

Réalisée entre le 23 avril 2019 et le 25 avril 2019, l’enquête a inclus les réponses de 2 052 adultes américains et constitue une version développée de la précédente enquête démographique publiée par la firme en octobre 2017.

Selon les résultats de l’enquête, la population américaine a acquis davantage de connaissances sur le bitcoin sous six critères: la sensibilisation, la démocratisation , la perception, la conviction, la propension a acheter et à en posséder. Avec cela, les indicateurs ont augmenté de manière spectaculaire dans de nombreux cas depuis octobre 2017 malgré le marché baissier de 2018 et le marché haussier de 2017, selon le sondage.

Les résultats soulignent que le bitcoin est une «méga-tendance démographique» menée par la jeune génération dans la tranche d’âge des 18 à 34 ans. Selon l’enquête, la connaissance de l’existence du bitcoin est devenue le critère commun où se rejoignent les anciennes et jeunes générations. En tant que tel, la grande majorité des citoyens américains ont entendu parler du bitcoin, quel que soit leur âge. La proportion de personnes ayant entendu parler du bitcoin est passée de 77% en octobre 2017 à 89% en avril 2019.

Bitcoin awareness charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium

En ce qui concerne les possesseurs de bitcoins, 20% des citoyens américains âgés de 18 à 34 ans ont déclaré investir dans le bitcoin, contre 11% pour les 35 à 44 ans.

Les tranches d’âge 35-54 et 55-64 ans indiquent une participation égale à 5%. 2% des retraités américains de plus de 65 ans déclarent détenir la plus grande crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC).

Bitcoin ownership charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…