11% des Américains possèdent des bitcoins (BTC)

11% de la population américaine possède la principale crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC), selon une nouvelle enquête du 30 avril publiée par Spencer Bogart de la société de capital-risque Blockchain Capital.


Bogart, partenaire de Blockchain Capital, a publié fin avril les résultats d’une nouvelle enquête réalisée par Harris Poll afin de connaître les données analytiques sur les tendances démographiques concernant les personnes possédant du Bitcoin.

Réalisée entre le 23 avril 2019 et le 25 avril 2019, l’enquête a inclus les réponses de 2 052 adultes américains et constitue une version développée de la précédente enquête démographique publiée par la firme en octobre 2017.

Selon les résultats de l’enquête, la population américaine a acquis davantage de connaissances sur le bitcoin sous six critères: la sensibilisation, la démocratisation , la perception, la conviction, la propension a acheter et à en posséder. Avec cela, les indicateurs ont augmenté de manière spectaculaire dans de nombreux cas depuis octobre 2017 malgré le marché baissier de 2018 et le marché haussier de 2017, selon le sondage.

Les résultats soulignent que le bitcoin est une «méga-tendance démographique» menée par la jeune génération dans la tranche d’âge des 18 à 34 ans. Selon l’enquête, la connaissance de l’existence du bitcoin est devenue le critère commun où se rejoignent les anciennes et jeunes générations. En tant que tel, la grande majorité des citoyens américains ont entendu parler du bitcoin, quel que soit leur âge. La proportion de personnes ayant entendu parler du bitcoin est passée de 77% en octobre 2017 à 89% en avril 2019.

Bitcoin awareness charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium

En ce qui concerne les possesseurs de bitcoins, 20% des citoyens américains âgés de 18 à 34 ans ont déclaré investir dans le bitcoin, contre 11% pour les 35 à 44 ans.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les tranches d’âge 35-54 et 55-64 ans indiquent une participation égale à 5%. 2% des retraités américains de plus de 65 ans déclarent détenir la plus grande crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC).

Bitcoin ownership charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…