11% des Américains possèdent des bitcoins (BTC)

11% de la population américaine possède la principale crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC), selon une nouvelle enquête du 30 avril publiée par Spencer Bogart de la société de capital-risque Blockchain Capital.

Bogart, partenaire de Blockchain Capital, a publié fin avril les résultats d’une nouvelle enquête réalisée par Harris Poll afin de connaître les données analytiques sur les tendances démographiques concernant les personnes possédant du Bitcoin.

Réalisée entre le 23 avril 2019 et le 25 avril 2019, l’enquête a inclus les réponses de 2 052 adultes américains et constitue une version développée de la précédente enquête démographique publiée par la firme en octobre 2017.

Selon les résultats de l’enquête, la population américaine a acquis davantage de connaissances sur le bitcoin sous six critères: la sensibilisation, la démocratisation , la perception, la conviction, la propension a acheter et à en posséder. Avec cela, les indicateurs ont augmenté de manière spectaculaire dans de nombreux cas depuis octobre 2017 malgré le marché baissier de 2018 et le marché haussier de 2017, selon le sondage.

Les résultats soulignent que le bitcoin est une «méga-tendance démographique» menée par la jeune génération dans la tranche d’âge des 18 à 34 ans. Selon l’enquête, la connaissance de l’existence du bitcoin est devenue le critère commun où se rejoignent les anciennes et jeunes générations. En tant que tel, la grande majorité des citoyens américains ont entendu parler du bitcoin, quel que soit leur âge. La proportion de personnes ayant entendu parler du bitcoin est passée de 77% en octobre 2017 à 89% en avril 2019.

Bitcoin awareness charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium

En ce qui concerne les possesseurs de bitcoins, 20% des citoyens américains âgés de 18 à 34 ans ont déclaré investir dans le bitcoin, contre 11% pour les 35 à 44 ans.

Les tranches d’âge 35-54 et 55-64 ans indiquent une participation égale à 5%. 2% des retraités américains de plus de 65 ans déclarent détenir la plus grande crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC).

Bitcoin ownership charts in fall 2017 and spring 2019: Source: Spencer Bogart’s Medium
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.