11 prédictions sur Bitcoin et l’industrie crypto pour 2020 par Blockchain Capital

Blockchain Capital propose 11 prévisions pour Bitcoin et la blockchain pour 2020

Blockchain Capital a décidé de regarder dans sa boule de cristal et de nous partager gratuitement ses 11 prédictions sur les cryptos pour 2020.


Ces prédictions concernent aussi bien les cryptos que la réglementation qui encadrent leurs transactions mais, également la blockchain et ses applications dérivées.

Blockchain Capital a également tiré le bilan de cette année 2019. Après tout, rien de tel qu’un regard sur le passé pour mieux comprendre l’avenir.

Pas d’inquiétude pour le BTC et l’USDC !

Blockchain Capital estime que le Bitcoin (BTC) pourrait dépasser son pic historique de 20 080 USD. Cette prédiction va dans le sens de celle de nombreux analystes.

Les transactions de BTC, et donc logiquement les frais y afférents et la file d’attente des transactions, augmenteront à un tel point que les frais de transactions franchiront la barre des 100 USD.

La doyenne des cryptos devrait donc bien s’en sortir au vu de ces prévisions pour 2020. Et l’USD Coin (USDC) aussi apparemment ! 

Difficile cependant de se prononcer sur la fiabilité des prévisions de Blockchain Capital concernant l’USDC, celui-ci ayant investi dans Circle, la société derrière le stablecoin.

Les transactions de l’USDC pourrait connaître une croissance de 300% en valeur, en volume, en termes d’émission et de capitalisation boursière.

Blockchain Capital prévoit également que Libra (?) obtiendra le feu vert pour devenir un stablecoin adossé à l’USD.

Malheureusement, toutes les cryptos ne seraient pas promises à un bel avenir. Les privacy coins pourraient être retirés des principaux crypto-exchanges.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que dit crypto-Irma sur les sujets connexes ?

Blockchain Capital prévoit un durcissement de l’application des règles encadrant les stablecoins par le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et le Groupe d’Action Financière Internationale (GAFI). Les autorités de régulation seront donc plus strictes avec les stablecoins que les devises fiat. Le champ d’application du Travel Rule devrait alors être élargi.

Si les autorités de régulation continueront à jouer leur rôle de gendarme de la finance, un juge pourrait en revanche se prononcer contre la Securities and Exchanges Commission (SEC) dans une affaire concernant les cryptomonnaies.

Sur un tout autre sujet, les investissements dans la finance décentralisée (DeFi) pourraient atteindre les 5 milliards de dollars américains en 2020.

Les acteurs de la DeFi devront connaître les règles relatives à la connaissance du client (KYC) et les lois anti-blanchiment (AML), sous peine de subir la pression des autorités de régulation.

Blockchain Capital prévoit également l’acquisition d’une société de cryptomonnaies pour 500 millions de dollars. 

Et enfin (celle là, bon nombre d’entre vous l’a certainement prédite); 2020 sera une mauvaise année pour John McAfee qui perdra son pari et devra alors manger un fameux plat exotique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les 11 prédictions (oui vous pouvez recompter) de Blockchain Capital doivent être interprétées en tant que telles : Des prédictions et non des certitudes. Elles ne doivent être ni rejetées sans aucune raison précise, ni être prises comme paroles d’Évangiles.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…