110 bourses de cryptos sont en train d’essayer d’obtenir une licence au Japon

japon-hiver-cryptos-finit

Au Japon, l’hiver interminable pour les échanges de cryptos semble être sur la fin.


La Financial Services Agency (FSA) (le principal organisme de surveillance financière du Japon) a déclaré à Bitcoin.com que 110 bourses en sont à « diverses étapes de l’enregistrement ».

En 2018, la FSA n’a donné aucun accord pour que des bourses de crypto-monnaies commencent à fonctionner dans le pays. L’année précédente, l’agence avait approuvé 16 nouveaux échanges.

En outre, en 2018, la FSA a commencé à émettre des « ordres d’amélioration » et à effectuer des inspections sur place dans diverses entreprises. Cela dans le but de prévenir les cas potentiels de fraude ou de non-conformité à la KYC.

« BitFlyer, parmi d’autres bourses de premier plan au Japon, a reçu un ordre d’amélioration basé sur un changement de climat réglementaire au Japon », a déclaré un représentant de bitFlyer. La société a volontairement cessé d’ouvrir des comptes clients nationaux pour ceux qui souhaitaient rejoindre la plate-forme car elle s’efforce de satisfaire aux exigences plus strictes de la FSA en matière d’identification.

Maintenant, il semblerait que le climat est en train de changer à nouveau.

Le 3 juillet, bitFlyer a annoncé qu’il reprendrait le traitement de nouveaux comptes. De plus, selon Bitcoin.com, au cours des six premiers mois de 2019, la FSA a accordé l’autorisation de 3 échanges de cryptos supplémentaires, portant le nombre total d’opérateurs à 19.

Alors que les détails de la majorité des applications pour les nouveaux échanges de crypto sont peu nombreux, Bitcoin.com rapporte que beaucoup en sont à un stade préliminaire.

S’ils sont approuvés, ces échanges devront être conformes aux obligations nouvellement introduites. Il y a notamment la loi sur les services de paiement et la loi sur les instruments financiers et les échanges promulguée par l’assemblée législative japonaise le 31 mars pour entrer en vigueur en avril 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces lois introduisent des frais de licence onéreux ainsi que des protocoles approfondis pour la protection des données, l’intégration des clients et la protection de la garde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…