110 bourses de cryptos sont en train d’essayer d’obtenir une licence au Japon

japon-hiver-cryptos-finit

Au Japon, l’hiver interminable pour les échanges de cryptos semble être sur la fin.

La Financial Services Agency (FSA) (le principal organisme de surveillance financière du Japon) a déclaré à Bitcoin.com que 110 bourses en sont à « diverses étapes de l’enregistrement ».

En 2018, la FSA n’a donné aucun accord pour que des bourses de crypto-monnaies commencent à fonctionner dans le pays. L’année précédente, l’agence avait approuvé 16 nouveaux échanges.

En outre, en 2018, la FSA a commencé à émettre des « ordres d’amélioration » et à effectuer des inspections sur place dans diverses entreprises. Cela dans le but de prévenir les cas potentiels de fraude ou de non-conformité à la KYC.

« BitFlyer, parmi d’autres bourses de premier plan au Japon, a reçu un ordre d’amélioration basé sur un changement de climat réglementaire au Japon », a déclaré un représentant de bitFlyer. La société a volontairement cessé d’ouvrir des comptes clients nationaux pour ceux qui souhaitaient rejoindre la plate-forme car elle s’efforce de satisfaire aux exigences plus strictes de la FSA en matière d’identification.

Maintenant, il semblerait que le climat est en train de changer à nouveau.

Le 3 juillet, bitFlyer a annoncé qu’il reprendrait le traitement de nouveaux comptes. De plus, selon Bitcoin.com, au cours des six premiers mois de 2019, la FSA a accordé l’autorisation de 3 échanges de cryptos supplémentaires, portant le nombre total d’opérateurs à 19.

Alors que les détails de la majorité des applications pour les nouveaux échanges de crypto sont peu nombreux, Bitcoin.com rapporte que beaucoup en sont à un stade préliminaire.

S’ils sont approuvés, ces échanges devront être conformes aux obligations nouvellement introduites. Il y a notamment la loi sur les services de paiement et la loi sur les instruments financiers et les échanges promulguée par l’assemblée législative japonaise le 31 mars pour entrer en vigueur en avril 2020.

Ces lois introduisent des frais de licence onéreux ainsi que des protocoles approfondis pour la protection des données, l’intégration des clients et la protection de la garde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Paypal quitte PornHub, provoquant l’envolée vigoureuse de Verge (XVG)

Le retrait unilatéral de Paypal du site « culturel » PornHub a eu une conséquence inattendue. Déjà proposé depuis un moment en tant que moyen de paiement sur la plateforme aux beautés exotiques, le token Verge (XVG) a vu sa valeur connaître un pic d'hormone…
2412 cryptomonnaies en 1 image

L’image de la semaine : 2412 cryptomonnaies sur 1 graphique

L'image de la semaine nous vient du site spécialisé dans la construction de graphiques en lien avec les cryptoactifs, charts.wobull.com, fondé par Willy Woo. L'analyste est parvenu au tour de force de faire tenir plus de 2400 cryptomonnaies en une unique image, dont vous tirerez…
Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…