110 bourses de cryptos sont en train d’essayer d’obtenir une licence au Japon

japon-hiver-cryptos-finit

Au Japon, l’hiver interminable pour les échanges de cryptos semble être sur la fin.


La Financial Services Agency (FSA) (le principal organisme de surveillance financière du Japon) a déclaré à Bitcoin.com que 110 bourses en sont à « diverses étapes de l’enregistrement ».

En 2018, la FSA n’a donné aucun accord pour que des bourses de crypto-monnaies commencent à fonctionner dans le pays. L’année précédente, l’agence avait approuvé 16 nouveaux échanges.

En outre, en 2018, la FSA a commencé à émettre des « ordres d’amélioration » et à effectuer des inspections sur place dans diverses entreprises. Cela dans le but de prévenir les cas potentiels de fraude ou de non-conformité à la KYC.

« BitFlyer, parmi d’autres bourses de premier plan au Japon, a reçu un ordre d’amélioration basé sur un changement de climat réglementaire au Japon », a déclaré un représentant de bitFlyer. La société a volontairement cessé d’ouvrir des comptes clients nationaux pour ceux qui souhaitaient rejoindre la plate-forme car elle s’efforce de satisfaire aux exigences plus strictes de la FSA en matière d’identification.

Maintenant, il semblerait que le climat est en train de changer à nouveau.

Le 3 juillet, bitFlyer a annoncé qu’il reprendrait le traitement de nouveaux comptes. De plus, selon Bitcoin.com, au cours des six premiers mois de 2019, la FSA a accordé l’autorisation de 3 échanges de cryptos supplémentaires, portant le nombre total d’opérateurs à 19.

Alors que les détails de la majorité des applications pour les nouveaux échanges de crypto sont peu nombreux, Bitcoin.com rapporte que beaucoup en sont à un stade préliminaire.

S’ils sont approuvés, ces échanges devront être conformes aux obligations nouvellement introduites. Il y a notamment la loi sur les services de paiement et la loi sur les instruments financiers et les échanges promulguée par l’assemblée législative japonaise le 31 mars pour entrer en vigueur en avril 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces lois introduisent des frais de licence onéreux ainsi que des protocoles approfondis pour la protection des données, l’intégration des clients et la protection de la garde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…