118 bitcoins offerts par Binance pour soutenir les pompiers en Australie

1 million en BTC de la part de Binance pour participer à la lutte contre les incendies

1 million de dollars, c’est la valeur des 118 Bitcoins (BTC) que Binance Charity a offerts au projet Australian Firefire Donation. Grâce à ce don, la fondation entend soutenir les pompiers australiens dans leurs efforts contre les feux de brousse qui sévissent actuellement en Australie.


Binance se mobilise autour d’une œuvre sociale

Depuis le 19 décembre 2019, des feux de brousse ravagent le sud-est de l’Australie, mobilisant des dizaines de milliers de pompiers australiens. Le dernier bilan établi à la date du 8 janvier a recensé 5 900 bâtiments brûlés et près de 26 millions d’acres de terre ravagés par les flammes. On estime à 4,4 millions de dollars les dégâts économiques provoqués par ces feux de brousse. 

Face au besoin en financement pour la réparation de ces dommages colossaux, la fondation Binance Charity a décidé de se mobiliser. En début de semaine, la branche philanthropique de la plateforme de trading de Bitcoin (BTC) a mis en place le projet Australia Bushfire Donations.

Binance Charity a confirmé qu’il ferait un don pour cette cause de plus 118 Bitcoins (BTC), d’une valeur totale estimée à 1 million de dollars. Les fonds serviront à réduire l’impact de la tragédie et à accompagner  l’effort de reconstitution de la région.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain a également un potentiel social

Le projet Australia Bushfire Donations aidera aussi le gouvernement australien à collecter des fonds publics. Cette initiative a pour but de montrer au monde l’énorme potentiel de la blockchain. Elle donne la possibilité à toute personne qui souhaite participer à cette action publique de donner des jetons de BTC.

Helen Hai, la responsable de Binance Charity Fondation a déclaré : « Nous ressentons de la peine pour les personnes qui ont subi des pertes dans cette catastrophe naturelle et nous voulons fortement faire notre part pour aider. C’est également l’intention initiale que nous avions lorsque nous avons créé Binance Charity, qui consiste à utiliser la technologie pour autonomiser les gens et aider ceux qui en ont besoin. »

Pub

La plateforme Binance Australia Bushfire Donations a déjà reçu 19 dons estimés à 120,02 BTC soit 990 954 dollars de la part du public. L’équipe de la fondation a précisé que les fonds seront envoyés aux victimes des incendies par le biais des organisations  locales.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…