118 bitcoins offerts par Binance pour soutenir les pompiers en Australie

1 million en BTC de la part de Binance pour participer à la lutte contre les incendies

1 million de dollars, c’est la valeur des 118 Bitcoins (BTC) que Binance Charity a offerts au projet Australian Firefire Donation. Grâce à ce don, la fondation entend soutenir les pompiers australiens dans leurs efforts contre les feux de brousse qui sévissent actuellement en Australie.

Pub

Binance se mobilise autour d’une œuvre sociale

Depuis le 19 décembre 2019, des feux de brousse ravagent le sud-est de l’Australie, mobilisant des dizaines de milliers de pompiers australiens. Le dernier bilan établi à la date du 8 janvier a recensé 5 900 bâtiments brûlés et près de 26 millions d’acres de terre ravagés par les flammes. On estime à 4,4 millions de dollars les dégâts économiques provoqués par ces feux de brousse. 

Face au besoin en financement pour la réparation de ces dommages colossaux, la fondation Binance Charity a décidé de se mobiliser. En début de semaine, la branche philanthropique de la plateforme de trading de Bitcoin (BTC) a mis en place le projet Australia Bushfire Donations.

Binance Charity a confirmé qu’il ferait un don pour cette cause de plus 118 Bitcoins (BTC), d’une valeur totale estimée à 1 million de dollars. Les fonds serviront à réduire l’impact de la tragédie et à accompagner  l’effort de reconstitution de la région.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain a également un potentiel social

Le projet Australia Bushfire Donations aidera aussi le gouvernement australien à collecter des fonds publics. Cette initiative a pour but de montrer au monde l’énorme potentiel de la blockchain. Elle donne la possibilité à toute personne qui souhaite participer à cette action publique de donner des jetons de BTC.

Helen Hai, la responsable de Binance Charity Fondation a déclaré : « Nous ressentons de la peine pour les personnes qui ont subi des pertes dans cette catastrophe naturelle et nous voulons fortement faire notre part pour aider. C’est également l’intention initiale que nous avions lorsque nous avons créé Binance Charity, qui consiste à utiliser la technologie pour autonomiser les gens et aider ceux qui en ont besoin. »

La plateforme Binance Australia Bushfire Donations a déjà reçu 19 dons estimés à 120,02 BTC soit 990 954 dollars de la part du public. L’équipe de la fondation a précisé que les fonds seront envoyés aux victimes des incendies par le biais des organisations  locales.

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…