118 bitcoins offerts par Binance pour soutenir les pompiers en Australie

1 million en BTC de la part de Binance pour participer à la lutte contre les incendies

1 million de dollars, c’est la valeur des 118 Bitcoins (BTC) que Binance Charity a offerts au projet Australian Firefire Donation. Grâce à ce don, la fondation entend soutenir les pompiers australiens dans leurs efforts contre les feux de brousse qui sévissent actuellement en Australie.

Pub

Binance se mobilise autour d’une œuvre sociale

Depuis le 19 décembre 2019, des feux de brousse ravagent le sud-est de l’Australie, mobilisant des dizaines de milliers de pompiers australiens. Le dernier bilan établi à la date du 8 janvier a recensé 5 900 bâtiments brûlés et près de 26 millions d’acres de terre ravagés par les flammes. On estime à 4,4 millions de dollars les dégâts économiques provoqués par ces feux de brousse. 

Face au besoin en financement pour la réparation de ces dommages colossaux, la fondation Binance Charity a décidé de se mobiliser. En début de semaine, la branche philanthropique de la plateforme de trading de Bitcoin (BTC) a mis en place le projet Australia Bushfire Donations.

Binance Charity a confirmé qu’il ferait un don pour cette cause de plus 118 Bitcoins (BTC), d’une valeur totale estimée à 1 million de dollars. Les fonds serviront à réduire l’impact de la tragédie et à accompagner  l’effort de reconstitution de la région.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain a également un potentiel social

Le projet Australia Bushfire Donations aidera aussi le gouvernement australien à collecter des fonds publics. Cette initiative a pour but de montrer au monde l’énorme potentiel de la blockchain. Elle donne la possibilité à toute personne qui souhaite participer à cette action publique de donner des jetons de BTC.

Helen Hai, la responsable de Binance Charity Fondation a déclaré : « Nous ressentons de la peine pour les personnes qui ont subi des pertes dans cette catastrophe naturelle et nous voulons fortement faire notre part pour aider. C’est également l’intention initiale que nous avions lorsque nous avons créé Binance Charity, qui consiste à utiliser la technologie pour autonomiser les gens et aider ceux qui en ont besoin. »

La plateforme Binance Australia Bushfire Donations a déjà reçu 19 dons estimés à 120,02 BTC soit 990 954 dollars de la part du public. L’équipe de la fondation a précisé que les fonds seront envoyés aux victimes des incendies par le biais des organisations  locales.

Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…