1.5 millions de Bitcoin Cash (BCH) déposés sur des exchanges à l’approche du fork

This photo is free for public use. Please credit this photo in caption with link to "www.distel.com".

Le fork prochain de Bitcoin Cash (BCH) était inéluctable. La pilule a du mal à passer pour de nombreux utilisateurs BCH.


Certains préfèrent quitter la communauté. D’autres devront s’adapter et accepter le changement avec ou sans le sourire.

Fork de Bitcoin Cash : la fuite par les exchanges

Alors que le fork de Bitcoin Cash approche, les détenteurs de BCH ont effectués des dépôts d’une valeur d’environ 300 millions de dollars au sein de plusieurs exchanges.

Selon Chainalysis, 140 millions de dollars de dépôts en BCH ont été enregistrés durant la semaine du 2 novembre 2020.

Depuis le début du mois de novembre 2020, 1,56 millions de BCH ont été transférés sur des exchanges : ces flux représentent 6,4% de l’offre totale.

Pour certains observateurs, ces flux pourraient être révélateurs d’utilisateurs BCH cherchant à se débarrasser de leurs tokens avant le fork du 15 novembre 2020.

Les données de Chainalysis montrent pourtant une stagnation du volume de transactions de BCH depuis fin octobre 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De gré ou de force

Ce fork devrait confirmer la dominance du Bitcoin Cash Node (BCHN), approuvée par la majorité de la communauté après les tensions observées autour du projet tout au long de l’année  2020.

En août 2020, l’un des principaux développeurs de Bitcoin ABC, Amaury Sechet, avait annoncé que la mise à jour du protocole en novembre 2020 introduisait une nouvelle conditionnalité au minage : les mineurs devaient affecter 8% des nouveaux tokens vers une trésorerie sous son contrôle.

Des protestations se sont élevées contre ce parrainage forcé du développement de Bitcoin Cash. Les nœuds sous BCHN sont à l’origine de 83,6% des blocs, ce qui suggère que le BCHN est l’avenir de Bitcoin Cash.

De plus, les marchés à terme soutiennent également l’implémentation de BCHN avec des contrats se négociant autour de 0,96 BCH sur CoinEX ; à l’opposé, les contrats BCHA de la blockchain originelle se négocient à 0,047 BCH.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Combien de nœuds se mettront à jour vers le BCHN ? Une liquidation massive de BCH avant le fork n’affaiblira pas-t-elle la structure même du BCHN qui partirait sur de mauvaises bases, le condamnant à l’échec ? Soit Bitcoin Cash coulera, soit elle sortira plus fort de toutes ces épreuves. Ceux qui ont suivi le BCH lors du fork, regrettent peut-être aujourd’hui un certain Bitcoin (BTC)la limitation de la taille des blocs et l’implémentation de Segwit ne furent finalement pas de mauvaises choses. Le retour des enfants prodiges : on ne les huera pas.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?