19 ans, 1 ordi, 1 iPhone il détourne plus d’1 million de dollars en Bitcoin et cryptos

Un SIM swap permet à un ado de détourner 1 million de dollars

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Cela s’applique t-il également aux jeunes hackers “talentueux”, au risque de faire retourner Corneille dans sa tombe ?


Laissons Rodrigue de côté et portons notre attention sur Yousef Selassie. Cet ado de 19 ans, a réussi à usurper par SIM-Swap l’identité d’au moins 75 victimes dans 20 États américains et, à voler plus de 1 million de dollars US de cryptos.

Selassie fut arrêté à Corona en Californie, suite à une perquisition. L’ado doit faire face à 9 chefs d’inculpation.

Braquage à l’iPhonienne

Le 18 décembre 2019, Cyrus R. Vance, Jr, le procureur du district de Manhattan, annonce la mise en accusation de Yousef Selassie. Ce dernier est poursuivi devant la Cour Suprême de l’État de New York, pour usurpation d’identité, vol qualifié, piratage informatique, falsification et fraude.

L’ado de 19 ans a frauduleusement transféré les numéros de portable de plus de 75 personnes aux États-Unis, vers son iPhone

Il a ensuite contourné les mesures de sécurité et d’authentification à 2 facteurs (2FA) pour accéder aux comptes en ligne des victimes, en interceptant les messages contenant les codes de sécurité nécessaires permettant de récupérer et de réinitialiser les mots de passe. 

Selassie a également pris soin de modifier les mots de passe de ses victimes pour les empêcher de reprendre le contrôle de leurs comptes. L’ado a ensuite tranquillement piraté les comptes Gmail, Yahoo et Dropbox afin de déterminer si leur propriétaire possédait des cryptos.

En 4 mois, Il a ainsi réussi à voler plus d’un million de dollars US en cryptomonnaies, rien qu’en utilisant un iPhone et un ordinateur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le piratage, légion dans la cryptosphère

Un pirate gagne 100 000 dollars sur une casino crypto. VeChain Foundation s’est fait hacker, 1,1 milliard de VET envolés. La blockchain a effectivement créé des emplois (et des vocations), même du côté obscur de la force.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les “prouesses” de Selassie révèlent une fois de plus, la créativité des hackers pour trouver des brèches de sécurité dans un environnement blockchain réputé pourtant à ses débuts pour son niveau de sécurité relativement élevé.

Bitcoin (BTC) et la fin du dollars

D’énormes entrées d’argent devraient emmener Bitcoin (BTC) à 1 million de $ en 2025

1 BTC à 1 million de dollars : ça fait toujours une bonne introduction ! Bitcoin (BTC) se négocie à 11 700 USD au moment nous rédigeons cet article. Il faut donc un effet de levier de 1 : 100 pour réussir une telle…
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…