19 ans, 1 ordi, 1 iPhone il détourne plus d’1 million de dollars en Bitcoin et cryptos

Un SIM swap permet à un ado de détourner 1 million de dollars

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Cela s’applique t-il également aux jeunes hackers “talentueux”, au risque de faire retourner Corneille dans sa tombe ?

Laissons Rodrigue de côté et portons notre attention sur Yousef Selassie. Cet ado de 19 ans, a réussi à usurper par SIM-Swap l’identité d’au moins 75 victimes dans 20 États américains et, à voler plus de 1 million de dollars US de cryptos.

Selassie fut arrêté à Corona en Californie, suite à une perquisition. L’ado doit faire face à 9 chefs d’inculpation.

Braquage à l’iPhonienne

Le 18 décembre 2019, Cyrus R. Vance, Jr, le procureur du district de Manhattan, annonce la mise en accusation de Yousef Selassie. Ce dernier est poursuivi devant la Cour Suprême de l’État de New York, pour usurpation d’identité, vol qualifié, piratage informatique, falsification et fraude.

L’ado de 19 ans a frauduleusement transféré les numéros de portable de plus de 75 personnes aux États-Unis, vers son iPhone

Il a ensuite contourné les mesures de sécurité et d’authentification à 2 facteurs (2FA) pour accéder aux comptes en ligne des victimes, en interceptant les messages contenant les codes de sécurité nécessaires permettant de récupérer et de réinitialiser les mots de passe. 

Pub

Selassie a également pris soin de modifier les mots de passe de ses victimes pour les empêcher de reprendre le contrôle de leurs comptes. L’ado a ensuite tranquillement piraté les comptes Gmail, Yahoo et Dropbox afin de déterminer si leur propriétaire possédait des cryptos.

En 4 mois, Il a ainsi réussi à voler plus d’un million de dollars US en cryptomonnaies, rien qu’en utilisant un iPhone et un ordinateur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le piratage, légion dans la cryptosphère

Un pirate gagne 100 000 dollars sur une casino crypto. VeChain Foundation s’est fait hacker, 1,1 milliard de VET envolés. La blockchain a effectivement créé des emplois (et des vocations), même du côté obscur de la force.

Les “prouesses” de Selassie révèlent une fois de plus, la créativité des hackers pour trouver des brèches de sécurité dans un environnement blockchain réputé pourtant à ses débuts pour son niveau de sécurité relativement élevé.

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…