2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels.


Une nette augmentation des utilisateurs britanniques de Bitcoin

Dans son rapport publié le 30 juin 2020, la Financial Conduct Authority (FCA) révèle une augmentation du nombre de détenteurs de cryptomonnaies, et particulièrement du Bitcoin (BTC), dans tout le Royaume-Uni. En effet, 1,9 millions d’adultes âgés d’au moins 18 ans possèdent des cryptomonnaies. Cela représente 3,86% de la population du Royaume-Uni.

Ces chiffres représentent une nette croissance de la popularité des cryptomonnaies au sein de la population britannique. L’année dernière, seulement 3% de la population britannique déclarait avoir possédé à un moment donné du Bitcoin ou de la cryptomonnaie. Mais cette année, ce chiffre a atteint 5,35%. Ainsi, de 1,5 millions, la population britannique compte actuellement 2,6 millions de personnes ayant déjà possédé à un moment donné des cryptomonnaies.

Cette croissance s’explique par l’augmentation du nombre de personnes ayant entendu parler de l’existence des cryptomonnaies. L’année dernière, on estimait à 42% la proportion de la population ayant eu connaissance de l’existence de Bitcoin et des cryptomonnaies. En revanche, cette année, cette proportion est montée à 73%.

Aussi, notons que cette croissance du nombre de détenteurs de cryptomonnaies dans la population britannique s’accompagne d’une élévation des connaissances afférentes à l’usage desdites monnaies. Les sondés se déclarent majoritairement aussi conscients des risques liés à la nature volatile et au manque de protection associé à la possession de Bitcoin et de cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les médias contribuent à la popularité des cryptomonnaies au Royaume-Uni

Cette augmentation de la popularité des cryptomonnaies au Royaume-Uni serait portée par les réseaux sociaux, les blogs et les médias traditionnels. Dans son rapport, la FCA expose que 45% des anciens et actuels détenteurs ont vu des publicités sur les monnaies digitales. 35% des interrogés ont affirmé que les publicités les rendent plus enclins à investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies.

 Au nombre des actuels propriétaires, 27% reconnaissent avoir entendu parler des cryptomonnaies à la télévision et dans les journaux nationaux. Toutefois, les publicités qui incitent directement à l’action ne représentent que 7% dans la métrique. La structure de régulation du secteur financier britannique, pour cette étude, s’est basée sur la plateforme d’étude des marchés YouGov et des réponses de 2 681 de participants en ligne.

Selon l’étude de la FCA, les cryptomonnaies connues par plus de 10% des sondés sont dans l’ordre :

Pub

  • Bitcoin (BTC) : 78%
  • Libra : 22%
  • Bitcoin Cash (BCH) : 20%
  • Ethereum (ETH) : 17%
  • Bitcoin SV (BSV) : 12%
  • Et enfin Litecoin (LTC) : 12%

Au regard de ces résultats, le Directeur de la stratégie et de la conformité pour la FCA, Sheldon Mills, affirmait dans un communiqué : « ce rapport de la FCA révèle la popularité croissante des crypto-monnaies au sein de la population des ménages britanniques et souligne l’importance de notre travail pour mieux comprendre ce marché et la façon dont les gens interagissent avec ces actifs. »

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…