2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de Castle Island Ventures et Co-Fondateur de Coinmetrics.io.


Environ 2 millions de japonais sont aujourd’hui actifs sur les crypto-exchanges. Le Bitcoin (BTC) représente 55% des crypto-actifs détenus par les crypto-exchanges nippons, le XRP arrive en seconde position avec un poids de 30%.

Le Japon : Au pays du BTC et du XRP

2 millions de comptes cryptos actifs, soit 1,5% de la population totale au Japon : Difficile de parler d’une adoption massive des cryptomonnaies par les Japonais.

Seules 6 crypos sont disponibles sur les crypto-exchanges nippons : Le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC) et le MonaCoin (Mona).

Le BTC et le XRP arrivent largement en tête, ils représentent 85% des cryptos détenues par les crypto-exchanges japonais.

Mais les autres altcoins ont tout de même leur mot à dire. Les transactions de LTC ont augmenté considérablement lors du halving de la crypto. Les transactions de ETH et du MONA se développent quant à elles continuellement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trauma Mt.Gox

Mt.Gox fut le plus grand crypto-exchange japonais de son époque. Fondé en 2010, Mt.Gox gérait 70% des transactions de BTC au niveau mondial. 4 ans plus tard, le crypto-exchange fut victime d’un piratage et, dut fermer ses portes la même année. Mt.Gox perdit 650 000 unités des 850 000 BTC qu’il détenait.

Ce fut un signal fort appelant les traders à s’orienter vers des crypto-wallets dédiés. La cicatrice est-elle encore douloureuse chez les crypto-traders nippons? Difficile d’y répondre et difficile également à savoir si ces 650 0000 BTC perdus n’ont pas handicapé le pays dans la course aux cryptos. Le chemin est encore long avant que le Japon ne puisse (re-)devenir une référence en matière d’adoption des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

2 millions de comptes cryptos actifs au Japon : Dans l’absolu, ces chiffres peuvent impressionner mais, ils ne représentent en réalité que 1,5% de la population nippone. Les crypto-exchanges japonais peuvent difficilement être qualifiés de “dynamiques”. Seulement 6 cryptos s’y exchangent, le BTC et le XRP y font figure de favoris.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…