2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de Castle Island Ventures et Co-Fondateur de Coinmetrics.io.


Environ 2 millions de japonais sont aujourd’hui actifs sur les crypto-exchanges. Le Bitcoin (BTC) représente 55% des crypto-actifs détenus par les crypto-exchanges nippons, le XRP arrive en seconde position avec un poids de 30%.

Le Japon : Au pays du BTC et du XRP

2 millions de comptes cryptos actifs, soit 1,5% de la population totale au Japon : Difficile de parler d’une adoption massive des cryptomonnaies par les Japonais.

Seules 6 crypos sont disponibles sur les crypto-exchanges nippons : Le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC) et le MonaCoin (Mona).

Le BTC et le XRP arrivent largement en tête, ils représentent 85% des cryptos détenues par les crypto-exchanges japonais.

Mais les autres altcoins ont tout de même leur mot à dire. Les transactions de LTC ont augmenté considérablement lors du halving de la crypto. Les transactions de ETH et du MONA se développent quant à elles continuellement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trauma Mt.Gox

Mt.Gox fut le plus grand crypto-exchange japonais de son époque. Fondé en 2010, Mt.Gox gérait 70% des transactions de BTC au niveau mondial. 4 ans plus tard, le crypto-exchange fut victime d’un piratage et, dut fermer ses portes la même année. Mt.Gox perdit 650 000 unités des 850 000 BTC qu’il détenait.

Ce fut un signal fort appelant les traders à s’orienter vers des crypto-wallets dédiés. La cicatrice est-elle encore douloureuse chez les crypto-traders nippons? Difficile d’y répondre et difficile également à savoir si ces 650 0000 BTC perdus n’ont pas handicapé le pays dans la course aux cryptos. Le chemin est encore long avant que le Japon ne puisse (re-)devenir une référence en matière d’adoption des cryptomonnaies.

Pub

2 millions de comptes cryptos actifs au Japon : Dans l’absolu, ces chiffres peuvent impressionner mais, ils ne représentent en réalité que 1,5% de la population nippone. Les crypto-exchanges japonais peuvent difficilement être qualifiés de “dynamiques”. Seulement 6 cryptos s’y exchangent, le BTC et le XRP y font figure de favoris.

Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…