20 millions de Tether (USDT) émis, quel effet sur le cours de Bitcoin (BTC) ?

Tether émet 20 millions d'USDT supplémentaires

Tether Treasury vient d’annoncer qu’il a intensifié ses émissions d’USDT pour cette fin d’année.  Alors que la semaine dernière le strablecoin avait déjà procédé à l’émission de 30 millions d’USDT, il vient à nouveau d’émettre 20 millions d’USDT. Le cours de Bitcoin pourrait-il en être affecté ?


Bientôt un rallye à court terme ?

À la clôture de 2019, Tether Treasury maximise ses émissions d’USDT. 20 millions d’USDT supplémentaires viennent d’être émis du plus grand stablecoin en terme de volume, et doivent être disponibles sur le marché très bientôt. Cette nouvelle a été répercutée plus tôt dans la journée par Whale Alert dans un tweet.

La semaine dernière, la communauté crypto avait assisté à une augmentation impressionnante des émissions d’USDT. 30 millions d’USDT avaient alors été mis par Tether Treasury le 20 décembre, d’après les informations rapportées par BeInCrypto.

En dépit de la controverse qui frappe l’USDT, la probabilité d’un rallye autour du Bitcoin n’est pas à exclure et à court terme se renforce. Il y a encore quelques heures, le Bitcoin continuait à faire preuve d’une bonne stabilité, avec un cours qui tournait autour de 7 300$, confortant ainsi les tendances de la semaine dernière, qui faisaient état d’un maintien au-dessus de 7 000$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tether, entre optimisme et scepticisme

Au regard des futurs mouvements du marché, ces récentes émissions d’USDT semblent être accueillies avec optimisme. Malgré tout, certains restent très sceptiques sur la durée de l’opération. Pendant longtemps, Tether (USDT) a fait l’objet de nombreuses critiques en raison du manque de franchise sur la réalités de ses réserves en USD qui servent de soutien aux émissions du célèbre stablecoins. Des critiques que Tether, comme à l’habitude, a balayé d’un revers de la main

50 millions de Tether (USDT) émis en 2 semaines

Pour le deuxième semestre 2019, l’offre de Tether en circulation est restée particulièrement stable. Pourtant, 50 millions d’USDT supplémentaires viennent d’être émis en l’espace de 2 semaines. De nombreux documents apportent la preuve de la pression subie par le stablecoin par ses concurrents. Cela n’a rien changé au fait que la devise numérique reste la plus échangée sur le marché en entier.

Depuis cet été, le volume de négociation du Tether (USDT) est supérieur à celui du Bitcoin (BTC). Au regard des événements de la semaine dernière, il est peu probable que les émissions de l’USDT connaissent un ralentissement en 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cela suffira-t-il cependant à accroître la renommée de Tether Treasury ?

Un footballeur lance sa propre cryptomonnaie pour l’écosystème sportif !

On ne le dira jamais assez, le potentiel de la blockchain est si immense qu’il serait impossible à l’heure actuelle de fixer une limite aux applications qui en découlent. Avec la cryptomonnaie, la technologie vient d’être associée à une initiative…

Les résultats de l’enquête FFPB sont pour bientôt !

Lancée durant l'été 2020, cette enquête lancée par la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) s'est terminée le 5 octobre 2020. Nous vous en avions d'ailleurs parlé ! Et après un peu moins d'un mois d'attente, il semblerait…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul…
Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD. Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC…

Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi. Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre…