20 millions de Tether (USDT) émis, quel effet sur le cours de Bitcoin (BTC) ?

Tether émet 20 millions d'USDT supplémentaires

Tether Treasury vient d’annoncer qu’il a intensifié ses émissions d’USDT pour cette fin d’année.  Alors que la semaine dernière le strablecoin avait déjà procédé à l’émission de 30 millions d’USDT, il vient à nouveau d’émettre 20 millions d’USDT. Le cours de Bitcoin pourrait-il en être affecté ?


Bientôt un rallye à court terme ?

À la clôture de 2019, Tether Treasury maximise ses émissions d’USDT. 20 millions d’USDT supplémentaires viennent d’être émis du plus grand stablecoin en terme de volume, et doivent être disponibles sur le marché très bientôt. Cette nouvelle a été répercutée plus tôt dans la journée par Whale Alert dans un tweet.

La semaine dernière, la communauté crypto avait assisté à une augmentation impressionnante des émissions d’USDT. 30 millions d’USDT avaient alors été mis par Tether Treasury le 20 décembre, d’après les informations rapportées par BeInCrypto.

En dépit de la controverse qui frappe l’USDT, la probabilité d’un rallye autour du Bitcoin n’est pas à exclure et à court terme se renforce. Il y a encore quelques heures, le Bitcoin continuait à faire preuve d’une bonne stabilité, avec un cours qui tournait autour de 7 300$, confortant ainsi les tendances de la semaine dernière, qui faisaient état d’un maintien au-dessus de 7 000$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tether, entre optimisme et scepticisme

Au regard des futurs mouvements du marché, ces récentes émissions d’USDT semblent être accueillies avec optimisme. Malgré tout, certains restent très sceptiques sur la durée de l’opération. Pendant longtemps, Tether (USDT) a fait l’objet de nombreuses critiques en raison du manque de franchise sur la réalités de ses réserves en USD qui servent de soutien aux émissions du célèbre stablecoins. Des critiques que Tether, comme à l’habitude, a balayé d’un revers de la main

50 millions de Tether (USDT) émis en 2 semaines

Pour le deuxième semestre 2019, l’offre de Tether en circulation est restée particulièrement stable. Pourtant, 50 millions d’USDT supplémentaires viennent d’être émis en l’espace de 2 semaines. De nombreux documents apportent la preuve de la pression subie par le stablecoin par ses concurrents. Cela n’a rien changé au fait que la devise numérique reste la plus échangée sur le marché en entier.

Depuis cet été, le volume de négociation du Tether (USDT) est supérieur à celui du Bitcoin (BTC). Au regard des événements de la semaine dernière, il est peu probable que les émissions de l’USDT connaissent un ralentissement en 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cela suffira-t-il cependant à accroître la renommée de Tether Treasury ?

carl cox nifty gateway

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C'est la première vente d'oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l'année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant…
parler vitalik buterin

Pour Vitalik Buterin, Parler a le droit d’exister

Big Brother portait déjà atteinte à la liberté des citoyens, il fallait que Big Tech s’y mette également. Parler est victime de la concentration du pouvoir entre les mains des grandes plateformes tech US. Le web est devenu un gouvernement…
Football before a footballmatch between two junior teams. Football or soccer is huge in Sweden and way fields are available for everyone is simple unique.

L’Eredivisie rejoint Sorare !

L'Eredivisie, la ligue hollandaise de football, rejoint aujourd’hui le jeu de football fantastique mondial Sorare. Il permettra aux collectionneurs de cartes et aux joueurs de fantasy football d’acheter, de vendre et de jouer librement avec les cartes numériques à l’image des…

Serum (SRM) continue de construire son écosystème !

Nous vous avions déjà parlé du projet Serum récemment comme un DEX aussi simple d'utilisation qu'une plateforme centralisée. Depuis cet article, le projet n'a pas cessé de grandir, avec de nombreuses nouveautés et un écosystème en pleine progression ! Alors, êtes-vous prêt…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…