2000 ETH du hack de UpBit actuellement en mouvement

Aprés le hack massif de UpBit, les Ether subtilisés continuent à bouger

Fin novembre 2019, des hackers réussissent à voler 342 000 tokens Ethereum (ETH) sur le crypto-exchange sud-coréen UpBit.

Pub

Le transfert de 49 843 273 USD en ETH vers un wallet inconnu n’échappe pas aux radars de @whale_alert qui tire sur la sonnette d’alarme.

Le 23 décembre 2019, @whale_alert signale le transfert de 2 000 ETH du portefeuille des pirates vers un autre wallet inconnu.

Bouger pour blanchir

Par tranche de 1 000 et de 10 000 ETH : Les hackers n’ont cessé de transférer leur magot issu de la casse de UpBit dans l’espoir de dissimuler leur origine, afin de pouvoir les blanchir.

Le 23 décembre 2019, @whale_alert donne l’alerte sur le transfert de 2 000 ETH du hack wallet vers un autre wallet inconnu.

Les pirates tentent d’accélérer les transactions pour profiter du délai de réactivité des crypto-exchanges comme Binance, qui s’était engagé à geler les ETH volés s’ils atterrissaient sur sa plateforme, afin de liquider leur butin avant que l’adresse du nouvel wallet ne soit mise sur liste noire.

Certains signes faisaient penser que les pirates auraient tenté de brader sur Binance, un volume relativement faible des ETH volés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les nouveaux Dilinger

A la mi-décembre 2019, le nombre de crypto-exchanges hackés s’élevait à 23 contre 2 en 2011. La casse des banques n’est plus à la mode, les criminels ont trouvé une activité plus lucrative.

Les hackers boudent de plus en plus le Bitcoin (BTC) dont les mouvements peuvent facilement être tracés. Reste à savoir si ceux-ci prendraient quand même le risque de voler des BTC si ces derniers rejoignaient effectivement le club des 6 chiffres.

Les altcoins sont les nouveaux Doublons convoités par les pirates. Ils sont plus faciles à dissimuler et à blanchir sur des crypto-exchanges mineurs.

L’ETH arrive d’ailleurs en tête. La crypto a une liquidité relativement élevée et peut s’exchanger plus facilement sur un DEX sans laisser de traces significatives.

Scam et hack : Des termes en vogue dans la cryptosphère qui semble regorger de personnes talentueuses avec une morale plus que douteuse.  2 000 ETH sur les 342 000 ETH volés ont refait surface récemment. La stratégie collective des exchanges et des crypto-pisteurs visant à compliquer le blanchiment du magot, portera-t-il ses fruits ? En attendant, les pirates s’amusent à jouer à cache-cache avec leurs poursuivants.

Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…