24H à Paris en bitcoin (BTC)

Passer 24h à Paris sans utiliser le moindre euro, c’est le défi que ce sont lancés deux youtubeurs : Léonard Berducat (aka Léonard) qui traitent différents sujets d’actualités et Owen Simonin (aka Hasheur) spécialiste des technologies blockchain et cryptomonnaies. Mardi 11 juin, ils ont arpenté les rues parisiennes avec un programme bien chargé dans le but de montrer concrètement l’utilisation quotidienne du bitcoin (BTC).

Un programme bien chargé

L’objectif de cette vidéo est double. Si il y a une volonté de démocratiser cette technologie, l’enjeu majeur reste néanmoins de montrer que le bitcoin (BTC) peut servir au quotidien et que de nombreux commerces l’ont déjà intégré à leur moyen de paiement. Au programme de cette journée, nous trouverons du shopping, de la restauration et même des achats en ligne.

Deuxième expérience après New-York pour Owen Simonin (Hasheur)

Cette expérience n’est pas la première pour le youtubeur Hasheur. En effet, le 6 décembre 2017, il avait déjà réalisé un format de 24h qu’avec du bitcoin (BTC) à New-York. Sa vidéo avait été visionnée plus de 60 000 fois sur sa chaine Youtube et avait été relayée dans de nombreux médias.

Liens des vidéos :
Hasheur : https://www.youtube.com/watchv=S_3QqWwiMXw&t=1s
Leonard : https://www.youtube.com/watch?v=MAEpgiOAuj4&t=930s

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…