24H à Paris en bitcoin (BTC)

Passer 24h à Paris sans utiliser le moindre euro, c’est le défi que ce sont lancés deux youtubeurs : Léonard Berducat (aka Léonard) qui traitent différents sujets d’actualités et Owen Simonin (aka Hasheur) spécialiste des technologies blockchain et cryptomonnaies. Mardi 11 juin, ils ont arpenté les rues parisiennes avec un programme bien chargé dans le but de montrer concrètement l’utilisation quotidienne du bitcoin (BTC).

Un programme bien chargé

L’objectif de cette vidéo est double. Si il y a une volonté de démocratiser cette technologie, l’enjeu majeur reste néanmoins de montrer que le bitcoin (BTC) peut servir au quotidien et que de nombreux commerces l’ont déjà intégré à leur moyen de paiement. Au programme de cette journée, nous trouverons du shopping, de la restauration et même des achats en ligne.

Deuxième expérience après New-York pour Owen Simonin (Hasheur)

Cette expérience n’est pas la première pour le youtubeur Hasheur. En effet, le 6 décembre 2017, il avait déjà réalisé un format de 24h qu’avec du bitcoin (BTC) à New-York. Sa vidéo avait été visionnée plus de 60 000 fois sur sa chaine Youtube et avait été relayée dans de nombreux médias.

Liens des vidéos :
Hasheur : https://www.youtube.com/watchv=S_3QqWwiMXw&t=1s
Leonard : https://www.youtube.com/watch?v=MAEpgiOAuj4&t=930s

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.