24H à Paris en bitcoin (BTC)

Passer 24h à Paris sans utiliser le moindre euro, c’est le défi que ce sont lancés deux youtubeurs : Léonard Berducat (aka Léonard) qui traitent différents sujets d’actualités et Owen Simonin (aka Hasheur) spécialiste des technologies blockchain et cryptomonnaies. Mardi 11 juin, ils ont arpenté les rues parisiennes avec un programme bien chargé dans le but de montrer concrètement l’utilisation quotidienne du bitcoin (BTC).

Un programme bien chargé

L’objectif de cette vidéo est double. Si il y a une volonté de démocratiser cette technologie, l’enjeu majeur reste néanmoins de montrer que le bitcoin (BTC) peut servir au quotidien et que de nombreux commerces l’ont déjà intégré à leur moyen de paiement. Au programme de cette journée, nous trouverons du shopping, de la restauration et même des achats en ligne.

Deuxième expérience après New-York pour Owen Simonin (Hasheur)

Cette expérience n’est pas la première pour le youtubeur Hasheur. En effet, le 6 décembre 2017, il avait déjà réalisé un format de 24h qu’avec du bitcoin (BTC) à New-York. Sa vidéo avait été visionnée plus de 60 000 fois sur sa chaine Youtube et avait été relayée dans de nombreux médias.

Liens des vidéos :
Hasheur : https://www.youtube.com/watchv=S_3QqWwiMXw&t=1s
Leonard : https://www.youtube.com/watch?v=MAEpgiOAuj4&t=930s

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.