250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross Ulbricht, Fondateur de Silk Road, a été lancé sur change.org. La pétition avait alors recueilli 6 200 signatures en seulement 3 jours.


Le 6 novembre 2019, c’est désormais plus de 250 000 personnes qui réclament la libération de Ulbricht. Les signatures vont-elles peser en faveur ce dernier dans la balance de la justice ?

Ross Ulbricht, un entrepreneur incompris ?

Tim Draper a fait son éloge. Criminel pour certains, génie pour Draper, Ross Ulbricht a aujourd’hui une communauté de 250 000 personnes (“signatures” seraient peut être plus appropriées) qui le soutient. Celles-ci demandent que ses deux peines de prison à perpétuité plus 40 ans sans possibilité de libération conditionnelle, soient commuées et que le fondateur de Silk Road soit libéré.

image.png

Et ce ne sont apparemment pas les arguments juridiques, justifiant cette demande, qui manquent.

Pour Lyn Ulbricht, son fils a été condamné à de lourdes peines pour avoir créé à 26 ans un site web et pour sa “passion” du libre marché et de la vie privée. Elle ajoute que les charges retenues contre son fils sont toutes des charges ayant un caractère non violent et que son fils n’avait alors aucun antécédent judiciaire.

Ross Ulbricht ne serait-il finalement qu’un économiste et un webmaster incompris ? Lyn Ulbricht ajoute que les 2 agents fédéraux corrompus (aujourd’hui en prison) qui étaient en charge de l’enquête, auraient pu altérer le matériel ayant servi de preuves lors du procès.

Pour Draper, la justice américaine a mis en prison un entrepreneur, une personne extraordinaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les criminels font leur marché sur Silk Road

Que penserait Philip Gladwell, Économiste en Chef de Chainalysis, de cette présentation élogieuse (osons le dire !) de Ross Ulbricht et de son oeuvre ? Gladwell avait défendu l’image du Bitcoin en stipulant qu’une part croissante des transactions de BTC est aujourd’hui utilisée dans le commerce légal. Il avait notamment salué les efforts coopératifs ayant abouti à la fermeture de sites illégaux (Silk Road l’était-il ?) comme Welcome to Video.

Ulbricht purge actuellement sa septième année de prison. Le juge n’avait pas pris en considération sa lettre expliquant que Silk Road était “censé donner aux gens la liberté de faire leurs propres choix, de poursuivre leur propre bonheur, comme ils l’entendaient individuellement”. Il avait également exprimé des regrets.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La conscience collective semble aujourd’hui être choquée par les peines lourdes prononcées par le juge à l’encontre du fondateur de Silk Road. 250 000 signatures “parlent” d’une même voix, réclamant sa libération. Mais seront-elles entendues par l’administration américaine et notamment par Donald Trump ?

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…