30 juillet 2020 – L’explosion du nombre de Millionnaires du Bitcoin (BTC)

Les tests des supports, ça commence : journée rouge en vue pour Bitcoin (BTC) après la forte hausse de ces derniers jours. Le prix de Bitcoin est enfin sorti de son long sommeil il y a quelques jours ; il est à l’origine d’autres dynamiques intéressantes sur les marchés.


Bitcoin et USD : chacun sa route, chacun son chemin

Les investisseurs pourraient donc se rabattre cette fois-ci dans un premier temps sur Bitcoin plutôt que sur l’or, pour se protéger de la faillite du dollar.

Peter Schiff peut toujours cracher son venin sur Bitcoin mais, Bitcoin présente une corrélation négative plus forte avec le dollar.

L’image « anti-fiat » des cryptophiles en général et des Bitcoiners en particulier, explique-t-il cette forte corrélation négative de Bitcoin avec le dollar ?

Cette corrélation négative avec le dollar contraste avec une forte corrélation de Bitcoin avec le S&P500.

corrélation négative Bitcoin BTC dollar USD

Source : Image via CoinMetrics

Des Baleines aux mineurs : ça bouge !

La forte hausse du prix du Bitcoin a fait du bien à tous les détenteurs de BTC et bien évidemment aux Baleines ; le nombre de Baleines BTC détenant au moins 1 000 000 USD en BTC, a explosé de 38%. Le nombre de ces Baleines millionnaires tourneraient actuellement autour de 18 000.

Baleines BTC 1 000 000 USD Glassnode

Source : Image via Twitter

Le nombre de Bitcoins envoyés par les mineurs vers d’autres wallets, y compris ceux des crypto-exchanges, a également augmenté.

Le nombre de Bitcoins envoyés vers les wallets des crypto-exchanges a augmenté de 46,5 % au cours des dernières 24 heures, tandis que ceux envoyés vers les autres wallets ont connu une hausse de 30,6% sur la même période.

mouvement Bitcoin BTC mineurs wallet crypto-exhange Glassnode

Source : Image via Twitter

La récente hausse du prix du BTC a-t-elle motivé les mineurs à vendre leurs Bitcoins pour (enfin) rentrer dans leurs frais ? On craignait les mouvements des Baleines pour leurs impacts négatifs sur le prix du BTC ; doit-on également craindre ceux des mineurs ?

Pub

Les statistiques semblent donc confirmer le statut du Bitcoin en tant que valeur refuge contre la dévaluation du dollar, un levier qui pourrait relancer la hausse du BTC dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. Les yeux sont rivés actuellement sur les supports qui cèderont et, ceux sur qui on pourra compter pour maintenir le BTC au-dessus des 10 000 USD. Plusjamaisendessousdes10000USD, c’est le moment de vérité !

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…