+ 300 % Pour Bitcoin SV, +70% pour Dash…Bullrun ou Bullshit ?

Les forks de Bitcoin (BST ou BCH) connaissent des hausses fulgurantes, les monnaies anonymes sont à la fête, mais pour combien de temps ?

Vous venez peut-être de vous lever et vous vous demandez encore si Blockfolio n’aurait pas été victime d’un bug…Mais non, en peu de temps, c’est tout le market cap qui vient de prendre 40 milliards de croissance, rappelant à certains de bons souvenirs à base de courses de taureaux en 2017.

Prudence cependant, ce qui grimpe vite, redescend parfois plus brusquement encore, et si vous n’êtes pas habitué au rodéo, la période n’est peut-être pas la plus propice pour embarquer dans une fusée sans pilote.

Les cryptomonnaies anonymes caracolent

Ce sont peut-être les actifs dont la hausse est à la fois la plus légitime (les cryptomonnaies assorties de fonctions garantissant l’anonymisation des transactions offrent une véritable valeur ajoutée), tout en demeurant surprenante tant ces cryptos rebelles font ces derniers temps l’objet de campagne de delisting des exchanges, comme des assauts des régulateurs de tout poil. Et pourtant..Le Dash (DASH) est en hausse de 70 % en quatre jours, tandis que le ZCash (ZEC) est en hausse de 45 %. Seule Monero (XMR) semble un peu à la traîne.

Dash sur-performe de +70% en 96 heures

A noter que le prix du Dash a franchi la résistance de 57 $ avec un volume conséquent, avant de continuer son ascension vers la prochaine résistance dans la zone des 87-90 $ qui semble pour l’heure constituer un mur infranchissable. Au moment de la rédaction, Zcash s’approche de la prochaine résistance autour de 45$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les forks de Bitcoin, en pleine forme

Le prix du Bitcoin Satoshi Vision (BSV) pourrait bien atteindre 10 000 dollars, que cela ne changerait rien aux faits concernant son créateur. Pour autant, du strict point de vue de la spéculation avec un impressionnant + 300% en quelques semaines le BSV caracole en tête en produisant des pattern à rendre fou les chartistes les plus chevronnés.

Bitcoin Cash (BCH) s’en sort également très honorablement. Il cumule une hausse de 80 % au cours des deux dernières semaines. Le BCH oscille actuellement dans la zone des 270 $. Les prochaines cibles se trouvent à 325 $ et 360 $.

Si ces progression peuvent faire briller les yeux, même des plus expérimentés, il convient de rester prudent. Si vous êtes débutant, rappelez vous cette maxime de grand-père trader : « on ne monte pas dans une fusée qui décolle ». Et pour les plus aguerris, viendra rapidement le temps de faire les comptes de ceux, qui dans cette folle équipée ont bluffé en partant avec les réservoirs à moitié vides.

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub