33 milliards de TRON (TRX) libérés le 1er janvier, crash en vue ?

33 milliards de TRON (TRX) doivent être libérés sur le marché le 1er janvier 2020, le nombre de TRON augmentera ainsi de 50%

TRON Foundation débloquera 33 milliards de TRX d’une valeur de 445,5 millions de dollars américains, le 01er janvier 2020.


Ces 33 milliards de TRX n’auraient à l’heure actuelle aucune destination précise.

Le 27 décembre 2019, TRON News publie un tweet pour demander l’avis des Twittos quant à l’utilisation éventuelle de ces TRX qui inonderont bientôt le marché.

Un petit oiseau bleu m’a dit

TRON Foundation prévoit de célébrer le nouvel an avec un déblocage massif de 33 milliards de TRX, augmentant ainsi le volume de TRX en circulation de 50% (66 milliards de TRX sont actuellement disponibles sur le marché).

TRON avait verrouillé ces fonds plusieurs mois après avant de quitter le navire Ethereum (ETH) pour embarquer sur son propre réseau principal.

La communauté TRON sur Twitter est divisée quant à l’utilisation de ces 33 milliards de TRX : Un camp soutient qu’ils devraient rester sous sequestre, un autre affirme qu’une partie devrait être réservée aux développeurs sur le réseau TRON

TRON a décidé de donner la parole aux Twittos quant à l’utilisation de ce trésor qu’il compte faire sortir de son coffre. Marque de confiance ou simple coup de com’ ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex, une épine dans les pieds de TRON ?

La communauté TRON s’inquiète du fait que TRON Foundation soit sur le point de saturer le marché en lâchant 445,5 millions de dollars américains en TRX, sans savoir (ou en donnant l’impression de ne savoir) quoi en faire.

Une partie de ces 33 milliards de TRX pourrait être brûlée. Au mois de juin 2019, TRON a prévu de racheter 20 millions de dollars de TRX.

Une autre hypothèse peu flatteuse pour la “dernière” acquisition de Justin Sun, est que ces TRX débloqués pourraient servir à stimuler les exchanges sur Poloniex. Quelques jours auparavant, Poloniex avait fait une bourde en tweetant “Achetez TRON“. Le tweet a ensuite été supprimé mais, un peu trop tard. Le mal était fait (et surtout a été vu). 

Les belles années de Poloniex semblent être derrière lui, le crypto-exchange est aujourd’hui la risée d’une partie de la communauté crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

TRON ne prévoit pas uniquement de faire péter le champagne pour fêter la nouvelle année, il prévoit également de faire sauter son coffre-fort et d’arroser le marché avec 33 milliards de TRX. Le but de la manœuvre reste aujourd’hui inconnu. Solliciter les conseils de la communauté TRX est soit un coup de génie, soit une énième erreur de com’ commise par la société de Justin Sun.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…