337 millions de dollars en BTC transférés…pour moins de 40 cts de frais

Une baleine Bitcoin (BTC) vient de faire trembler le marché. Le 22 novembre 2019, 46 000 BTC d’une valeur de 337,8 millions de dollars environ, ont été transférés d’un portefeuille anonyme vers un autre portefeuille anonyme, pour 0,32 dollar de frais de transaction.


Ce n’est bien évidemment pas la première fois qu’une baleine Bitcoin effectue des transferts aussi importants.  En juillet 2019, une baleine BTC avait déja effectué plusieurs transactions de 450 millions de dollars. Et au mois de septembre, une autre baleine a transféré 1 milliard de dollars pour 700 dollars de frais de transaction. Mais ce transfert de 46 000 BTC a fait parler de lui pour ses frais de transaction quasiment proches de 0.

Bitcoin : Un modèle à suivre pour les banques ?

Les détenteurs de Bitcoin peuvent choisir librement leurs frais de transaction. Les transactions de BTC avec les frais les plus élevés sont généralement traitées en priorité par les mineurs du réseau.

Le 22 novembre 2019, une baleine Bitcoin a payé 0.0000004551 BTC (0,32 dollar) de frais pour effectuer une transaction de 46 000 BTC (environ 337,8 millions de dollars).

Il va sans dire, qu’une transaction aussi importante aurait coûté beaucoup plus cher dans le système bancaire traditionnel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des baleines hors d’atteintes

La transaction de 46 000 BTC a été effectuée d’un portefeuille anonyme à un autre. Cet anonymat n’est pas forcément du goût des gouvernements et des autorités de régulation financière et bancaire. La Chine a par exemple accordé un anonymat « contrôlé » pour les utilisateurs de sa crypto d’Etat, afin de lutter contre les transferts illégaux.

Mais bien que cet anonymat soit sujet à controverses, il permet aux baleines d’effectuer leurs transactions sans être inquiétées. Les baleines Bitcoin peuvent disposer librement de leurs actifs. Est-ce que vous vous imaginez demander à votre banque de transférer 337,8 millions de dollars sans devoir lui fournir des explications détaillées et convaincantes sur les motifs d’une transaction aussi importante ? 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le 22 novembre 2019, une baleine BTC a effectué un transfert de 337,8 millions de dollars en payant des frais de transaction symboliques de 0,32 dollar (autant dire “en ne payant quasiment aucun frais de transaction”). Le Bitcoin et la blockchain n’ont apparemment pas fini de démontrer leurs avantages par rapport au système bancaire traditionnel.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…