42% des employés de l’industrie de la blockchain travaillent pour des plateformes d’échange de crypto

Selon une nouvelle étude publiée dans The Block, près de la moitié de toutes les personnes travaillant dans l’industrie de la blockchain sont employées par des plateformes d’échange de devises cryptographiques.

The Block a publié les résultats de l’étude le 23 octobre, indiquant que 42% des personnes dans 158 entreprises analysées travaillent pour des plateformes d’échange de devises numériques, avec environ 7 700 personnes travaillant ensemble dans 30 plateformes différentes.

En termes de classement, les plateformes d’échange sont suivies par les producteurs d’équipement d’exploitation minière cryptographique, qui représentent 11 % des employés de l’industrie de la blockchain. Enfin, 10% des employés interrogés travaillent pour diverses fondations régissant les cryptomonnaies, Ripple, TRON, Block.one et IOHK étant les plus gros employeurs de ce secteur.

Sur les 158 entreprises analysées, Bitmain, Huobi, Coinbase et OKEx sont en tête en termes de nombre d’employés, avec respectivement 1500, 1300, 1000 et 950 employés. Binance et Ripple, quant à eux, emploient respectivement environ 650 et 450 personnes.

Les entreprises de blockchain et de crypto ont du succès auprès de leurs employés

En septembre, ces deux dernières plateformes sont d’ailleurs sorties du top 10 de la liste des “50 hottest U.S. companies to work for” de Linkedln. Robinhood, la startup du négoce d’actions et de crypto, a pour la plupart conservé sa position, passant de la sixième place en 2018 à la septième en 2019.

En mars, Ripple a été classé comme l’un des meilleurs employeurs de l’industrie technologique dans la région de la baie de San Francisco. A l’époque, 91% des employés disaient que Ripple était un endroit où il faisait bon travailler, avec 95% des personnes interrogées affirmant qu’elles étaient fières de dire aux autres qu’elles y travaillaient.

En juin, LinkedIn a désigné la blockchain comme étant l’une des 10 compétences les plus importantes des employés dans la région Asie-Pacifique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…

Le géant CISCO utilisera la blockchain pour la 5G

La société fait partie de ces entreprises qui recrutent le plus dans la blockchain. Le 26 novembre 2019, Cisco a obtenu un brevet qui lui permettra de sécuriser ses réseaux 5G avec la blockchain. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se lance dans…

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de…

Les stablecoins pourraient remettre en question l’hégémonie du dollar

Les stablecoins pourraient potentiellement atténuer les menaces systématiques posées par la domination du dollar (USD) sur les réserves mondiales en devises, selon un article publié par le World Economic Forum (WEF). Ce sont John Liu de la Fusion Foundation et Peter Lyons de Lapa Capital…