42% des employés de l’industrie de la blockchain travaillent pour des plateformes d’échange de crypto

Selon une nouvelle étude publiée dans The Block, près de la moitié de toutes les personnes travaillant dans l’industrie de la blockchain sont employées par des plateformes d’échange de devises cryptographiques.


The Block a publié les résultats de l’étude le 23 octobre, indiquant que 42% des personnes dans 158 entreprises analysées travaillent pour des plateformes d’échange de devises numériques, avec environ 7 700 personnes travaillant ensemble dans 30 plateformes différentes.

En termes de classement, les plateformes d’échange sont suivies par les producteurs d’équipement d’exploitation minière cryptographique, qui représentent 11 % des employés de l’industrie de la blockchain. Enfin, 10% des employés interrogés travaillent pour diverses fondations régissant les cryptomonnaies, Ripple, TRON, Block.one et IOHK étant les plus gros employeurs de ce secteur.

Sur les 158 entreprises analysées, Bitmain, Huobi, Coinbase et OKEx sont en tête en termes de nombre d’employés, avec respectivement 1500, 1300, 1000 et 950 employés. Binance et Ripple, quant à eux, emploient respectivement environ 650 et 450 personnes.

Les entreprises de blockchain et de crypto ont du succès auprès de leurs employés

En septembre, ces deux dernières plateformes sont d’ailleurs sorties du top 10 de la liste des “50 hottest U.S. companies to work for” de Linkedln. Robinhood, la startup du négoce d’actions et de crypto, a pour la plupart conservé sa position, passant de la sixième place en 2018 à la septième en 2019.

En mars, Ripple a été classé comme l’un des meilleurs employeurs de l’industrie technologique dans la région de la baie de San Francisco. A l’époque, 91% des employés disaient que Ripple était un endroit où il faisait bon travailler, avec 95% des personnes interrogées affirmant qu’elles étaient fières de dire aux autres qu’elles y travaillaient.

Pub

En juin, LinkedIn a désigné la blockchain comme étant l’une des 10 compétences les plus importantes des employés dans la région Asie-Pacifique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…