42% des employés de l’industrie de la blockchain travaillent pour des plateformes d’échange de crypto

Selon une nouvelle étude publiée dans The Block, près de la moitié de toutes les personnes travaillant dans l’industrie de la blockchain sont employées par des plateformes d’échange de devises cryptographiques.


The Block a publié les résultats de l’étude le 23 octobre, indiquant que 42% des personnes dans 158 entreprises analysées travaillent pour des plateformes d’échange de devises numériques, avec environ 7 700 personnes travaillant ensemble dans 30 plateformes différentes.

En termes de classement, les plateformes d’échange sont suivies par les producteurs d’équipement d’exploitation minière cryptographique, qui représentent 11 % des employés de l’industrie de la blockchain. Enfin, 10% des employés interrogés travaillent pour diverses fondations régissant les cryptomonnaies, Ripple, TRON, Block.one et IOHK étant les plus gros employeurs de ce secteur.

Sur les 158 entreprises analysées, Bitmain, Huobi, Coinbase et OKEx sont en tête en termes de nombre d’employés, avec respectivement 1500, 1300, 1000 et 950 employés. Binance et Ripple, quant à eux, emploient respectivement environ 650 et 450 personnes.

Les entreprises de blockchain et de crypto ont du succès auprès de leurs employés

En septembre, ces deux dernières plateformes sont d’ailleurs sorties du top 10 de la liste des “50 hottest U.S. companies to work for” de Linkedln. Robinhood, la startup du négoce d’actions et de crypto, a pour la plupart conservé sa position, passant de la sixième place en 2018 à la septième en 2019.

En mars, Ripple a été classé comme l’un des meilleurs employeurs de l’industrie technologique dans la région de la baie de San Francisco. A l’époque, 91% des employés disaient que Ripple était un endroit où il faisait bon travailler, avec 95% des personnes interrogées affirmant qu’elles étaient fières de dire aux autres qu’elles y travaillaient.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En juin, LinkedIn a désigné la blockchain comme étant l’une des 10 compétences les plus importantes des employés dans la région Asie-Pacifique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…