43% des investisseurs intéressés par Bitcoin (BTC) sont des femmes (étude)

43 des investisseurs potentiels dans Bitcoin(BTC) sont des des femmes

Au début du deuxième trimestre de cette année, Grayscale a mené une étude auprès d’environ 1 100 investisseurs américains habitués aux placements et détenteurs d’une valeur minimale de 10 000 dollars d’actifs. Selon les conclusions de l’enquête de cette autorité en matière d’investissements, si les hommes dominent le classement en ce qui concerne la propension aux placements vers les devises numériques, les femmes affichent également un intérêt grandissant.


Les femmes suivent de près les hommes sur les investissements en cryptomonnaies

Dans le cadre de leur enquête, les spécialistes de Grayscale ont approché près de 1 100 investisseurs résidant aux États-Unis. Cette étude visait entre autres à connaître le profil des personnes intéressées par les cryptomonnaies au pays de l’oncle Sam. Un panel réunissant des personnes âgées de 25 à 64 ans a été ainsi réuni, ayant pour trait commun des revenus annuels minimums avoisinant les 50 000 dollars.

Il ressort alors que l’un des grands enseignements de cette étude précise que les femmes ne sont pas si éloignées des hommes, en ce qui concerne l’intérêt pour les cryptomonnaies, et Bitcoin (BTC) en premier. Selon le rapport de Grayscale, BTC intéresse des investisseurs parmi lesquels 43 % sont des femmes. Cette tendance va d’ailleurs à l’encontre des statistiques annoncées par Google Analytics qui de son côté avait affirmé que plus de 90 % de l’engagement pour les Bitcoin sont de la gent masculine. Dans sa publication, Grayscale note ainsi que si « les débats et les échanges sur le Bitcoin ont tendance à se concentrer sur un public d’investisseurs à prédominance masculine, les données indiquent pourtant que les femmes ont également un fort intérêt pour cette monnaie crypto ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De nombreuses informations intéressantes sont ressorties de cette enquête réalisée par Grayscale. Pour certains sujets, la proportion d’hommes et de femmes est équivalente à partager le même point de vue autour des crypto. C’est ainsi le cas des 56,2 % de femmes et des 56,4 % des hommes qui pressentent des opportunités de croissance très importantes pour les devises numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…