43% des investisseurs intéressés par Bitcoin (BTC) sont des femmes (étude)

43 des investisseurs potentiels dans Bitcoin(BTC) sont des des femmes

Au début du deuxième trimestre de cette année, Grayscale a mené une étude auprès d’environ 1 100 investisseurs américains habitués aux placements et détenteurs d’une valeur minimale de 10 000 dollars d’actifs. Selon les conclusions de l’enquête de cette autorité en matière d’investissements, si les hommes dominent le classement en ce qui concerne la propension aux placements vers les devises numériques, les femmes affichent également un intérêt grandissant.


Les femmes suivent de près les hommes sur les investissements en cryptomonnaies

Dans le cadre de leur enquête, les spécialistes de Grayscale ont approché près de 1 100 investisseurs résidant aux États-Unis. Cette étude visait entre autres à connaître le profil des personnes intéressées par les cryptomonnaies au pays de l’oncle Sam. Un panel réunissant des personnes âgées de 25 à 64 ans a été ainsi réuni, ayant pour trait commun des revenus annuels minimums avoisinant les 50 000 dollars.

Il ressort alors que l’un des grands enseignements de cette étude précise que les femmes ne sont pas si éloignées des hommes, en ce qui concerne l’intérêt pour les cryptomonnaies, et Bitcoin (BTC) en premier. Selon le rapport de Grayscale, BTC intéresse des investisseurs parmi lesquels 43 % sont des femmes. Cette tendance va d’ailleurs à l’encontre des statistiques annoncées par Google Analytics qui de son côté avait affirmé que plus de 90 % de l’engagement pour les Bitcoin sont de la gent masculine. Dans sa publication, Grayscale note ainsi que si « les débats et les échanges sur le Bitcoin ont tendance à se concentrer sur un public d’investisseurs à prédominance masculine, les données indiquent pourtant que les femmes ont également un fort intérêt pour cette monnaie crypto ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De nombreuses informations intéressantes sont ressorties de cette enquête réalisée par Grayscale. Pour certains sujets, la proportion d’hommes et de femmes est équivalente à partager le même point de vue autour des crypto. C’est ainsi le cas des 56,2 % de femmes et des 56,4 % des hommes qui pressentent des opportunités de croissance très importantes pour les devises numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…