50x.com, la révolution du trading

50x.com, la révolution du trading : Une technologie incroyable est en train de changer notre façon de penser sur le trading.

50x.com, la révolution du trading : Une technologie incroyable est en train de changer notre façon de penser sur le trading.

Le premier et le seul échange de cryptomonnaies au monde avec la technologie Any2Any a achevé avec succès le test bêta de la troisième version du noyau de trading quantique, avec un flux de liquidité intégré qui va complètement changer la notion du trading boursier.

Étonnamment, toutes les bourses modernes, comme il y a des centaines d’années, utilisent encore des paires de négociation fixes, qui ne sont en aucun cas reliées au niveau du noyau de négociation et du système de confrontation des ordres. Chaque carnet de commandes ne contient que des commandes passées dans une paire spécifique. Bien que des centaines de cryptomonnaies soient apparues, vous ne pourrez pas échanger directement les unes contre les autres sur un échange, où les prix sont fixés par les utilisateurs eux-mêmes – vous devrez d’abord le changer dans l’une des deux ou trois “devises de base” supportées par l’échange, puis le transférer à une autre, ou utiliser les services des échangeurs, arbitrages, ayant ainsi à payer des frais supplémentaires.

Le résultat de trois années de développement par l’équipe de 50x.com a été un noyau de trading innovant basé sur la technologie du cloud et des principes quantiques pour combiner les ordres : bien que les concepts d’une paire de trading soient préservés au niveau utilisateur et que l’interface soit complètement identique à un échange régulier. Tous les ordres au sein du noyau existent dans un espace unique et n’ont pas une connexion ferme entre un vendeur et un acheteur, combinant le nombre maximum d’ordres pour tous les actifs de trading simultanément.

Selon les développeurs eux-mêmes, il est impossible de prédire avec confiance l’évolution de l’exécution après l’ajout d’un nouvel ordre, car tout nouvel ordre ajoute de la liquidité à une partie du système, modifiant ainsi son état et sa topologie. Le même effet est observé en physique quantique, où la présence d’un observateur modifie les résultats d’une expérience. Les utilisateurs n’en profitent que dans la mesure où le système trouve souvent des options plus rentables lors de l’exécution d’un autre ordre.

Les avantages de la nouvelle technologie Any2Any sont immédiatement visibles : un ordre dans une paire de trading crée immédiatement la même liquidité dans toutes les paires de trading contenant ce jeton. C’est-à-dire qu’un utilisateur peut passer un ordre d’achat de DASH pour Bitcoins, tandis que tous les autres ont la possibilité de vendre DASH pour l’une des devises cotées en bourse.

L’ancienne technologie des “marchés” séparés se heurtait sans cesse à des problèmes traditionnels perceptibles même sur les places boursières nationales, à savoir le manque de liquidité de la plupart des instruments et sa concentration dans les “blue chips”, ce qui a entraîné une diminution des opportunités de négociation. Le trading croisé avec des mouvements plus souvent observables et forts sur lesquels on peut rapidement gagner de l’argent, était réservé aux arbitrages avancés disposant de leurs propres robots de trading. Il y avait également des restrictions infra structurelles, ce qui rendait économiquement impossible le soutien d’un grand nombre de carnets de commandes.

La bourse 50x.com offre une approche complètement différente du trading, où des centaines et des milliers de cours croisés sont disponibles pour chaque utilisateur directement dans le terminal. Grâce à la technologie de débordement de liquidités Any2Any, vous pouvez choisir n’importe quelle paire parmi les actifs disponibles sur le marché boursier et la négocier. Par contre, les commandes passées, par exemple, dans le carnet d’ordres DASH/QTUM, apparaîtront automatiquement dans tous les autres carnets d’ordres DASH/* */DASH et QTUM/* */QTUM. Et cela conduira au fait que même le carnet d’ordres le plus exotique collectera toute la liquidité pour les pièces de cette paire de trading.

Quels en sont les avantages pour le trading ?

Le premier avantage évident est la possibilité d’effectuer des échanges directs entre les pièces de monnaie, sans payer de commissions doubles. Si vous souhaitez passer de DASH à QTUM, il vous suffit de passer une commande dans un carnet de commande de DASH/QTUM. C’est beaucoup plus rapide que de vendre DASH d’abord puis d’acheter QTUM. Et surtout, vous ne passez qu’une seule commande et, par conséquent, vous ne payez la commission commerciale qu’une seule fois.

Le deuxième avantage est la possibilité de visualiser les carnets d’ordres et les graphiques par paires exotiques et, par conséquent, un grand nombre de nouveaux outils de trading, dont les taux sont souvent diffusés par des canaux plus larges que les principaux instruments. Cela signifie qu’ils ont un plus grand potentiel de profit.

Le troisième avantage est une augmentation multiple de la liquidité pour chaque pièce. Étant donné que la liquidité totale de l’échange est additionnée sur l’ensemble des pièces, quelle que soit la paire dans laquelle se trouvent les ordres, la liquidité sera également disponible sur d’autres paires. Cela rend la manipulation des taux beaucoup plus difficile.

Comment est-ce possible ?

Le fait est que la bourse 50x.com a développé un noyau de négociation d’une architecture unique qui fonctionne avec des graphiques de transactions entiers, plutôt qu’avec des ordres uniques. Ceci vous permet de réduire des centaines et des milliers d’ordres croisés dans différentes devises au sein d’une même transaction et de créer des ordres croisés.

Pourquoi n’y en a-t-il pas sur d’autres bourses ?

L’architecture du noyau Any2Any est fondamentalement différente des noyaux commerciaux standard et a nécessité de nombreuses solutions innovantes lors de sa création. Les échanges réguliers ne peuvent pas passer à la technologie Any to Any sans changer complètement la base même – le cœur du trading.

D’autres grands échanges ont également tenté de créer la technologie Any2Any, mais une seule équipe de développement a réussi à créer un produit vraiment fonctionnel aujourd’hui.

Vous pouvez essayer de négocier avec la nouvelle technologie sur 50x.com maintenant – pas besoin de KYC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

IBM va utiliser la blockchain pour lutter contre les vols de colis par drones

C'est ce qui s'appelle anticiper la menace. On le sait, Amazon, DHL et FedEx construisent des drones qui livrent des colis à domicile. IBM tente d'avoir plusieurs coups d'avance et envisage dès maintenant un avenir où les drones voleront les colis… Une technologie pensée pour…