6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Uniswap et Sushiswap se font la guerre

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la DeFi. Changpeng Zhao entre en scène avec une solution qui ne plaira pas forcément à celui qui a souhaité que les exchanges centralisés brûlent en enfer.

CZ vient à la rescousse de Buterin

96% des transactions de la DeFi sont effectuées sur Ethereum. Le réseau peine à suivre le développement du secteur, les frais de transaction explosent.

Binance (BNB) a développé une offre qui pourrait remédier à ces problèmes. La vision de l’exchange pour la DeFi s’articule autour de plusieurs éléments centralisés – vous concevez que c’est quand même assez paradoxal.

Le lancement du Binance Smart Chain (BSC), une blockchain compatible avec Ethereum, représentait un premier pas dans la stratégie de l’exchange pour se faire une place dans le secteur.

Au mois de septembre 2020, CZ avait annoncé la création d’Accelerator Fund, un fonds de 100 millions de dollars destiné au financement de projets basés sur BSC.

CZ expliquait que ce fonds permettrait d’accélérer le développement de projets DeFi de haute qualité qui contribueront à améliorer l’infrastructure de l’industrie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un fonds pour aller à fond dans la DeFi

Depuis le lancement du fonds, ce sont près de 180 projets ont soumis leur candidature pour approbation.

Le 14 octobre, Binance a révélé les 6 premiers projets qui bénéficieront chacun d’une aide de 350 000 USD : AnySwap, Arkane Network, BakerySwap, Bitquery, PancakeSwap et Proxima.

La sélection a été effectuée sur la base de critères tels que les membres de l’équipe, le produit, la vision du projet et la contribution à l’écosystème blockchain.

Les 6 projets couvrent de nombreux domaines : celui des Automated Market Makers (AMM), celui des plateformes de données ou encore celui des solutions de gaming.

L’un de ces projets, l’AMM PancakeSwAP, détiendrait 218 millions de dollars dans ses smarts contracts et serait le plus important fournisseur de liquidités de BSC.

C’est Ethereum qui risque de finir sur le grill et non les exchanges centralisés, s’il ne trouve pas une solution efficace aux problèmes engendrés par l’explosion de la DeFi. Buterin ne devrait pas fonder tous ses espoirs dans l’Ethereum 2.0. Il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier, il ne faut mettre toute la DeFi dans un seul réseau.

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Pickle Finance a perdu 20 millions $ dans un hack

Une nouvelle attaque dans la DeFi : ça ne surprend malheureusement plus personne dans la cryptosphère. Pickle Finance perd environ 20 millions de dollars suite à une attaque. Les hackers n’ont pas utilisé la recette classique des flash loans cette fois-ci.…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…