7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli pactole.

Pub

Bitcoin remplacera les banques, en mieux !

Selon le site Coin98 Analytics, près de 7 milliards de dollars en Bitcoins seraient détenus par des sociétés cotées en bourse.

Au total, 13 d’entre elles auraient converti une partie de leur trésorerie en BTC. Grayscale occupe la première place avec 449 596 BTC d’une valeur approximative de 5,14 milliards de dollars sous son contrôle.

Grayscale est l’un des premiers investisseurs institutionnels à avoir adopté une stratégie agressive d’acquisition de Bitcoins : son CEO, Barry Silbert, reste confiant sur le fait que son entreprise restera à la première place malgré les avancées de ses concurrents.

CoinShares talonne Grayscale à la seconde place avec 69 730 BTC d’une valeur de 797 millions de dollars. MicroStrategy, sous la direction de Michael Saylor, est l’entreprise qui a fait la plus forte impression cette année avec l’achat de 38 250 BTC.

En réponse au tweet de Silbert qui discutait de la position de la Banque d’Angleterre vis-à-vis du Bitcoin, Saylor expliquait que le BTC était le premier système monétaire digital capable de stocker la monnaie d’un individu, d’une entreprise ou d’un gouvernement sans en perdre un centime.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un divorce tant attendu

Les fluctuations du cours du Bitcoin présentent actuellement une corrélation négative avec celles du dollar américain, ce qui en fait une opportunité intéressante pour les investisseurs cherchant à diversifier leurs portefeuilles.

Les données comparatives de Cointelegraph Markets et Digital Assets Data indiquent que les actifs du S&P 500 et l’or tendent à avoir une corrélation plus importante avec Bitcoin.

Pub

Les acteurs du marché anticipent un découplement de la doyenne des cryptos avec le marché financier traditionnel, ce qui pourrait entraîner une hausse des cours.

Faut-il s’attendre à une ruée des grandes sociétés US vers le BTC ? Bitcoin c’est trop risqué, ça n’a aucune valeur intrinsèque, ce n’est qu’une bulle ou une pyramide de Ponzi : il faudra encore du temps pour changer les mentalités. Le levier pour les 100 000 USD ne se trouve pas forcément dans le bilan des gros investisseurs institutionnels. Un grand nombre de petites entreprises qui se mettraient à parier sur le BTC pour se protéger de l’inflation pourraient aussi pousser le BTC vers les 6 chiffres.

virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…