7 pays qui ne taxent pas le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies !

International

Le gouvernement français a développé un cadre légal et fiscal pour les cryptomonnaies par l’intermédiaire de Bruno Lemaire, ministre de l’Economie qui se réjouit de la mise en place de ce cadre afin d’attirer les crypto-investisseurs. Cependant, si cette réglementation a le mérite d’exister, la taxation des plus values sur les reventes de cryptomonnaies pourrait aussi avoir pour effet de faire fuire certains investisseurs. En effet, dans un écosystème cryptomonnaie encore peu mature, de nombreux pays proposent des taux fiscaux plus avantageux. On peut notamment retenir 7 pays : L’Allemagne, Singapour, le Portugal, Malte, la Malaisie, la Biélorussie et enfin la Suisse. 

1- L’Allemagne 

L’Allemagne a exempté de TVA les transactions réalisées en Bitcoin. De plus notre voisin allemand ne considère pas le Bitcoin et les cryptomonnaies comme des monnaies en tant que telles. Ainsi, le Bitcoin n’a pas à être déclaré dans les déclarations de revenu. Cependant les gains liés à une activité commerciale concernant le Bitcoin sont eux taxés au titre de l’impôt sur les sociétés. 

2 – Singapour 

Singapour, une des plaques tournantes financière et technologique de la région asiatique taxe les sociétés effectuant des plus values provenant des  opérations de trading sur les cryptomonnaies. Cependant si vous réalisez un investissement à long terme sur les cryptomonnaies, votre augmentation de capital au fil des années ne sera pas taxée. 

3 – Portugal 

Les gains provenant des cryptomonnaies ne sont pas assujettis à la TVA ni aux déclarations de revenus individuels. L’impôt sur les sociétés, lui, s’applique toujours. Une loi datant de 2018 a été votée en ce sens par le gouvernement. 

4 – Malte 

Depuis longtemps la petite île de Malte s’est fait connaître pour être, sinon un paradis fiscal, un lieu très avantageux d’optimisation fiscale en Europe. Malte suit donc sa stratégie afin d’attirer les crypto-investisseurs en ne taxant pas les investissements à long terme. En revanche les plus values provenant d’opérations de trading le seront. 

5 – Malaisie 

Un peu comme à Singapour, il n’y a pas de taxation sur l’augmentation de son capital. Ainsi, les cryptomonnaies et les transactions qu’elles entraînent ne sont pas taxées. 

6 – Biélorussie 

En mars 2018, une loi a été votée afin d’attirer les investisseurs. En effet, cette loi considère les cryptomonnaies comme des investissements personnels et les exempt de nombreuses taxes. Ainsi, les activités de minage et d’investissement sur le marché des cryptomonnaies ne feront pas l’objet d’une taxation jusqu’en 2023 au moins selon la récente loi. 

7 – Suisse 

La communauté helvétique est connue pour ses réglementations fiscales avantageuses. Concernant les cryptomonnaies, l’activité de minage est taxée sous le statut suisse correspondant au statut d’auto-entrepreneur; les opérations de trading sont sujettes à l’impôt sur les sociétés et les salaires payés en cryptomonnaies peuvent aussi être sujets à la taxe. Cependant si vous achetez des cryptomonnaies et réalisez des opérations à titre individuel, alors il n’y aura pas de taxation sur ces dernières. La Suisse s’est notamment fait connaître en accueillant le siège social de l’association Libra, en charge du projet de cryptomonnaie de Facebook. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…