70% des Américains posséderont-ils vraiment du Bitcoin (BTC) et des crypto en 2030 ?

Dans l’un de ses rapports, la compagnie américaine d’assurance Nobl fait part de ses visions sur les cryptomonnaies et la blockchain pour les années à venir. La récente publication affirme des perspectives optimistes pour la vulgarisation des nouvelles technologies financières aux États-Unis. Nobl Insurance prévoit ainsi que près de 70 % des Américains utiliseront Bitcoin et les crypto à l’horizon 2030.

Quel intérêt portent les Américains pour les cryptomonnaies ?

Nobl Insurance est l’une des plus jeunes enseignes opérant sur le marché des assurances aux États-Unis. Lancée en 2017, la compagnie se veut être le distributeur incontournable de contrats à la fois simples et abordables, accessibles à tous les assurés américains. Préalablement au lancement de son premier produit sur le marché, Nobl Insurance a rendu publique son étude sur les monnaies cryptographiques et leur évolution.

L’assureur annonce que pour les besoins de son rapport, un panel bien représentatif de la population a été approché. L’objectif de l’étude était d’identifier le véritable intérêt des Américains pour ces nouvelles technologies financières ainsi que les opinions des personnes interrogées sur leur viabilité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nobl Insurance confiant en l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies

Le rapport de la compagnie d’assurance fait part d’une perception positive des personnes interrogées autour des devises numériques. Ainsi, la lecture des conclusions de l’étude réalisée par Nobl Insurance laisse penser qu’une adoption en masse des cryptomonnaies est proche. Chiffres à l’appui, l’assureur développe ses arguments et s’étend sur cette perspective.

Dès la fin de l’année 2020, Nobl s’attend qu’un Américain sur 10 sera détenteur d’une cryptommonaie. En 2030, ce seront ainsi 70 % des habitants des États-Unis qui en posséderont. Selon la compagnie d’assurance, de nombreuses organisations internationales et autres enseignes locales ou multinationales participeront également à une véritable démocratisation des devises numériques. Ainsi, si les banques étaient jusqu’alors réticentes à adopter les cryptomonnaies, elles vont prendre un virage important en les intégrant dans leurs services et fonctionnements.

Dès 2020, Nobl augure que les organisations et les établissements de tous secteurs – de l’Unicef à Starbucks en passant par les commerçants sur internet – seront ainsi de plus en plus nombreux à accepter par exemple les transactions en Bitcoin (BTC) ou en Ether. L’équivalent de 1 milliard de dollars US de cryptotransactions sera ainsi comptabilisé chaque année.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub