70% des Américains posséderont-ils vraiment du Bitcoin (BTC) et des crypto en 2030 ?

Dans l’un de ses rapports, la compagnie américaine d’assurance Nobl fait part de ses visions sur les cryptomonnaies et la blockchain pour les années à venir. La récente publication affirme des perspectives optimistes pour la vulgarisation des nouvelles technologies financières aux États-Unis. Nobl Insurance prévoit ainsi que près de 70 % des Américains utiliseront Bitcoin et les crypto à l’horizon 2030.


Quel intérêt portent les Américains pour les cryptomonnaies ?

Nobl Insurance est l’une des plus jeunes enseignes opérant sur le marché des assurances aux États-Unis. Lancée en 2017, la compagnie se veut être le distributeur incontournable de contrats à la fois simples et abordables, accessibles à tous les assurés américains. Préalablement au lancement de son premier produit sur le marché, Nobl Insurance a rendu publique son étude sur les monnaies cryptographiques et leur évolution.

L’assureur annonce que pour les besoins de son rapport, un panel bien représentatif de la population a été approché. L’objectif de l’étude était d’identifier le véritable intérêt des Américains pour ces nouvelles technologies financières ainsi que les opinions des personnes interrogées sur leur viabilité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nobl Insurance confiant en l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies

Le rapport de la compagnie d’assurance fait part d’une perception positive des personnes interrogées autour des devises numériques. Ainsi, la lecture des conclusions de l’étude réalisée par Nobl Insurance laisse penser qu’une adoption en masse des cryptomonnaies est proche. Chiffres à l’appui, l’assureur développe ses arguments et s’étend sur cette perspective.

Dès la fin de l’année 2020, Nobl s’attend qu’un Américain sur 10 sera détenteur d’une cryptommonaie. En 2030, ce seront ainsi 70 % des habitants des États-Unis qui en posséderont. Selon la compagnie d’assurance, de nombreuses organisations internationales et autres enseignes locales ou multinationales participeront également à une véritable démocratisation des devises numériques. Ainsi, si les banques étaient jusqu’alors réticentes à adopter les cryptomonnaies, elles vont prendre un virage important en les intégrant dans leurs services et fonctionnements.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dès 2020, Nobl augure que les organisations et les établissements de tous secteurs – de l’Unicef à Starbucks en passant par les commerçants sur internet – seront ainsi de plus en plus nombreux à accepter par exemple les transactions en Bitcoin (BTC) ou en Ether. L’équivalent de 1 milliard de dollars US de cryptotransactions sera ainsi comptabilisé chaque année.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…