7000 mineurs de Bitcoin (BTC) confisqués par les autorités chinoises

7000 machine de minage de Bitcoin (BTC) confisqués en Chine

Riot Blockchain a intérêt à garder ses 4 000 Antminer S17Pro fraichement acquis, loin de l’Empire du Milieu. Car entre les mineurs de Bitcoin (BTC) et Big jinping, rien ne va plus !


Le 22 décembre 2019, la CCTV annonce la saisie de près de 7 000 machines de minage de BTC par les autorités chinoises.

Officiellement, ces dernières sont en train de nettoyer le secteur pour lutter contre le vol d’électricité.

Les mineurs, ces voleurs !

66% du taux de hachage au niveau mondial sont à mettre au crédit des mineurs chinois. Un chiffre impressionnant mais, qui ne ravit pas pour autant les autorités du pays.

Ces dernières sont bien décidées à faire le ménage dans le secteur du minage de BTC. Le 22 décembre 2019, la télévision locale annonce que les autorités ont confisqué près de 7 000 mineurs de BTC. Plus précisément, les autorités ont saisi 6 890 mineurs ASIC et 52 transformateurs de grande puissance.

image.png
Capture d’écran, le matériel saisi

La police de Tangshan en collaboration avec le département d’Etat en charge de l’électricité et d’autres autorités, ont ratissé large : Plus de 70 000 foyers, 3 061 commerçants, des usines, des mines, des cours et des villages inspectés dans le district de Tangshan

Ces saisies sont l’aboutissement d’une enquête menée depuis le mois d’avril 2018. Les mineurs mineurs mis en cause sont accusés d’avoir volé de l’électricité dans le village voisin.

Cette opération fait suite à d’autres coups de balai menés quelques semaines auparavant. C’est par exemple le cas de la région de la Mongolie-Intérieure qui avait décidé de sévir contre certaines entreprises de minage de BTC, à la mi-novembre 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une raison peut en cacher une autre !

Officiellement, ces opérations visent à lutter contre la consommation illicite et excessive d’électricité, une raison tout à fait légitime. Le minage de BTC est énergivore, même si il s’avère finalement être moins gourmand en énergie que prévu.

La police de Tangshan avait estimé que la consommation d’électricité des machines de minage saisies pouvait atteindre 40 fois celle d’un ménage.

Cependant, la guerre déclarée par la banque centrale chinoise contre les crypto-exchanges (et donc les cryptos en général, pas uniquement le BTC), peut susciter des questions légitimes quant à la volonté du pays d’éliminer les autres cryptos pour privilégier sa crypto-yuan.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les résultats sont au rendez-vous pour les autorités chinoises : 7 000 machines de minage de BTC ont été saisies, les mineurs mis en cause sont accusés d’avoir volé de l’électricité dans le village voisin. La guerre déclarée par la chine contre les cryptos pourrait avoir un côté positif. Moins de mineurs chinois concurrents = Un minage plus rentable pour les mineurs des autres pays.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…