80% de chance d’un Bitcoin à 50 000$ dans moins d’1 an (ShapeShift)

BlockDown, la conférence crypto qui s’est pour la première fois tenue virtuellement ce 21 avril a été pour le PDG de ShapeShift, Erik Voorhees, l’occasion de prédire ce que l’avenir réserve pour le Bitcoin (BTC). L’évangéliste assermenté de la cryptomonnaie leader a affirmé que le prochain halving pourrait être le catalyseur de l’ascension du cours du Bitcoin vers de nouveaux sommets. Précis et  objectif, il voit le BTC à 50.000 $ dans les 12 prochains mois. Nous avons analysé cette prédiction à la lumière de la conjoncture actuelle.


Une croissance massive du Bitcoin d’ici à avril 2021 selon cet analyste

Après avoir rappelé qu’il est impossible de prédire le prix du BTC avec une certitude absolue, Erik Voorhees, le PDG de ShapeShift, a affirmé qu’il « pense qu’il y a 80% de chances que Bitcoin dépasse 50 000 $ ».

ShapeShift, le CEO voit le Bitcoin à 50 000 dollars à court terme

Il est resté ferme sans être absolu dans sa prédiction d’un BTC à 50.000 sous 1 an, précisant, même si cela n’empêche pas que sa prédiction soit juste, qu’il pouvait « se tromper totalement », car c’est « compliqué d’essayer de prédire ces choses ». Il conseille donc de « retourner sur toutes les prévisions de prix que les gens ont fait par le passé et d’évaluer combien de fois ils ont eu raison…»

Mais quand on considère la conjoncture économique actuelle dans sa globalité, faut-il croire à l’éventualité d’un BTC à 50.000 $ sous 1 an ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin à 50.000 : un scénario réaliste ?

Pour un instant, tenons compte de l’état actuel des marchés financiers mondiaux, du taux de chômage qui grimpe en flèche, des prix du pétrole en chute libre et des investisseurs qui se retirent vers des valeurs plus sûres.

Si ces turbulences économiques s’intensifiaient, on pourrait se retrouver dans une récession économique qui pourrait déborder sur les crypto. Le récent comportement des crypto a prouvé que leur cours n’était pas absolument indépendant des celui des actifs financiers traditionnels. Alors sans vouloir être pessimiste, il semble improbable qu’on ait un BTC à 50.000 sous un an. Évidemment, Voorheescomme beaucoup d’autres célèbres supporters du BTC d’ailleurs – n’a pas l’air d’être particulièrement perturbé par ces paramètres.

D’ailleurs Arthur Hayes, le patron de BitMEX, a affirmé récemment que la cryptomonnaie leader s’apprêtait à monter à 20.000$ comme une conséquence directe des solutions monétaires et fiscales que les gouvernements du monde entier essaient de mettre en œuvre.

Tone Vays, vice-président de JP Morgan Chase et ancien trader à Wall Street, avait même soutenu qu’une crise économique était le meilleur moment pour mettre en valeur la capacité du Bitcoin d’être une valeur refuge.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En attendant que l’avenir confirme tout ceci, on retiendra que le Bitcoin a augmenté de 0,01% au cours des dernières 24 heures et que la crypto reste toujours n°1 en termes de capitalisation boursière avec une capitalisation boursière de 126,37 milliards de dollars et un volume sur 24 heures de 32,62 milliards de dollars.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…