80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur temps à brasser du vent. Les statistiques sont souvent du côté de Bitcoin : contrairement à certains sceptiques qui continuent à se plaire dans leur cécité cognitive.


8 adresses BTC sur 10 profitables

Une étude publiée par Glassnode indique qu’au moins 83% des adresses Bitcoin seraient profitables.

Cette situation contraste avec la situation du mois de mars 2020 : en effet, après le Black Thursday, seulement 40% des adresses BTC étaient alors profitables, l’un des niveaux les plus bas enregistrés pour cette année 2020.

Le cours annuel le plus élevé du Bitcoin a été atteint le 01 juin 2020, à 10 400 USD, portant à 89% la proportion d’adresses BTC enregistrant un profit.

Ce niveau se rapproche de celui de juin 2019, au cours duquel le prix du Bitcoin avait atteint 13 900 USD, le nombre d’adresses BTC profitables avait alors atteint 95%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De belles stats pour les taureaux

Les statistiques de Glassnode sont un indicateur favorable à une tendance haussière à long terme, qu’on continue toujours d’attendre alors que Bitcoin se consolide en-dessous des 10 000 USD depuis 8 semaines.  

Une autre étude publiée par Chainalysis suggère que 60% des Bitcoins en circulation seraient placés pour des investissements à long terme, expliquant ainsi pourquoi la pression actuelle à la vente n’est pas suffisamment importante.

Chainalysis a également révélé que sur les 18,6 millions de Bitcoins minés, seulement 3,5 millions – soit 19% – feraient l’objet de tradings réguliers sur les exchanges.

Depuis le halving, le cours du Bitcoin a dépassé brièvement le seuil des 10 000 USD, un niveau-clé pour amorcer un bull run : toutefois, Bitcoin n’a pour le moment pas réussi à se consolider durablement dans les 5 chiffres et, son cours a même fait récemment une incursion en-dessous des 9 000 USD.

Pub

100% des adresses BTC enregistrant un profit : possible ? Plus de 80%, c’est déjà un chiffre impressionnant. Les 20% restants devront patienter encore un peu, le temps que les taureaux reprennent suffisamment de force pour courir vers de nouveaux ATH.

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…