80% des ETH prêts à être stakés avec Ethereum 2.0

Ethereum 2.0 et ConsenSys

32 ETH : le nouveau nombre à la mode ? ConsenSys vient de sortir des statistiques annonçant une explosion future du staking sur Ethereum (ETH) 2.0. Si l’ETH 2.0 se solde par un échec, ce qui est certain c’est qu’on ne pourra jeter la pierre à la communauté Ethereum.


ConsenSys confirme le nouveau consensus d’Ethereum

Les données de ConsenSys indiquent que 86 millions d’Ethers seraient actuellement conservés au sein de portefeuilles pour du staking.

Le staking est la pierre angulaire de la nouvelle version d’Ethereum, qui permettra au réseau de passer du Proof-of-Work au Proof-of-Stake.

Les utilisateurs qui disposent d’un minimum de 32 tokens dans leurs portefeuilles, sont éligibles au staking, une procédure qui leur permet de percevoir des intérêts rémunérateurs en échange de la validation des blocs.

ConsenSys développe actuellement un projet-pilote de création d’une plateforme de staking, auquel participent des poids lourds de l’industrie comme Binance, Trustology ou DARMA Capital.

Logo de ConsenSys, acteur qui fait tout son possible pour la sortie et le succès de Ethereum 2.0
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quand les données s’accordent !

Selon le rapport de recherche « Ethereum 2.0 Economic Review » publié le 16 juillet 2020, 77,7% des ETH en circulation se trouveraient dans des portefeuilles qui contiendraient au moins 32 ETH.

Une proportion majoritaire des Ethers en circulation se trouve dans des portefeuilles individuels et le reste, soit une quantité approximative de 18 millions d’ETH, serait géré au niveau des exchanges.

ConsenSys estime que les titulaires des portefeuilles d’exchange constituent un marché attractif potentiel : un des objectifs du système de récompense associé au staking devrait être la conversion de ces derniers en validateurs actifs.

Ces données confirment celles que ConsenSys avait dévoilées au mois de mai 2020 : la société avait en effet publié une étude qui révélait que 66% des détenteurs d’ETH envisageaient de participer au staking dès le lancement d’ETH 2.0.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les wallets sont prêts à dégainer le minimum de 32 ETH ; les développeurs d’Ethereum 2.0 devraient redoubler encore plus d’efforts et augmenter leur rythme car, les données semblent indiquer des investisseurs enthousiastes. L’hiver arrive bientôt et si ETH 2.0 tarde trop, la saison hivernale pourrait refroidir l’ardeur des investisseurs ETH. Quoi qu’il en soit, il est encore temps de prendre vos dispositions pour mettre en place la stratégie qui vous permettra d’atteindre 32 ETH.

Préparez dès Aujourd’hui le Staking d’Ethereum 2.0 (ETH)

Parfois présenté comme une tentative de changer le moteur d’un bolide en pleine course, le future passage d'Ethereum (ETH) d'une architecture en Preuve de Travail (PoW) à la Preuve d’Enjeu (PoS) réputée plus vertueuse, pousse l’industrie crypto toute entière à…
gift

Ethereum (ETH) le 6 novembre 2020 – Un Cadeau de Noël en Avance ?

Ethereum (ETH) 2.0 pourrait finalement voir le jour avant la fin de cette année 2020, un cadeau de noël avant l’heure de Vitalik Buterin et des développeurs ETH. Les choses s’accélèrent et pas que l’agenda de sortie de l’Ethereum 2.0.…

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…