80% des revenus de CashApp proviennent de Bitcoin (BTC)

Les performances du Bitcoin (BTC) s’envolent vers les sommets entrainant dans sa montée celle de l’application Cash App. En effet, la plateforme de paiement mobile de Square a indiqué avoir enregistré des revenus records en bitcoin. Ce dernier représenterait à lui seul près de 80 % de l’ensemble des revenus de l’application au troisième trimestre soit plus que tout les autres produits réunis. Explications.

Pub

Une augmentation massive de plus de 1,100 % par rapport à la même période en 2019

Le dernier rapport d’activité trimestrielle de Square indique des revenus de 1,63 milliard de dollars tirés du Bitcoin grâce à Cash App. Par rapport à la même période en 2019, cela représente une augmentation de plus de 1,100%. Le rapport précise notamment que la performance enregistrée au niveau du bitcoin était en partie due au lancement de l’outil Auto-Invest sur l’application. Celui-ci permet notamment aux utilisateurs d’acheter de façon récurrente des BTC à une fréquence quotidienne ou mensuelle.

Le succès de cet outil a ainsi participé à générer 32 millions de dollars de bénéfice brut pour le troisième trimestre de l’année en cours. À titre de comparaison, ce bénéfice brut n’était que de 2.1 millions de dollars à la même période en 2019. Les présentes recettes sont d’autant plus impressionnantes quand on s’intéresse au bilan complet de l’année écoulée. Le revenu total de Bitcoin était alors de 338 millions de dollars avec un bénéfice brut de 5 millions de dollars. Un total qui aura donc été largement dépassé au troisième trimestre de cette année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un investissement qui profite aux actions de Square

Dans le sillage de cette publication de résultats, le cours de l’action de Square en a profité pour grimper à 184 dollars soit une augmentation de 6%. Il s’approcha ainsi de son précédent record, à savoir 190 dollars, à l’image de ce qui se produit avec le bitcoin. La cryptomonnaie semble continuer sereinement son ascension frôlant au passage la barre des 15 900 dollars.

Pub

Mais le principal évènement qui relie Square au bitcoin reste le récent investissement consenti par la société. Elle avait ainsi mis sur la table 50 millions de dollars pour acquérir l’équivalent de 4 709 BTC. Cette acquisition a depuis pris de la valeur et vaut actuellement à peu près 75 millions de dollars. « Les cryptomonnaies sont un instrument d’autonomisation économique et s’alignent sur l’objectif de la société. Nous prévoyons de conserver cet investissement à long terme » avait ainsi martelé la société, confiante d’avoir opéré le bon choix.

Il semblerait donc que la réussite de Cash App et accessoirement celle de Square passe inévitablement par le bitcoin qui connait en cette fin d’année un regain de forme. Si Square n’est que 7e au classement des sociétés cotées en bourse ayant des avoirs en Bitcoin, elle pourrait passer à la vitesse supérieure à mesure que ces bénéfices augmenteront.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…