800% d’augmentation des frais de transaction Bitcoin en 1 mois

Et dire qu’on se vantait il a encore quelques mois, des frais de transaction moindres sur la blockchain : le halving a fait exploser les frais de transaction sur le réseau Bitcoin (BTC). On s’attend à ce que ces chiffres baissent et, il vaut mieux qu’ils reviennent à la normale ; dans le cas contraire, les banques risquent de jubiler.

Un remake ? Pas cette fois-ci

Les frais de transactions sur le réseau BTC avait connu une hausse avant les 2 premiers halving, puis une diminution juste après ces derniers.

Les frais de transaction avaient augmenté de 300 %, 2 jours avant le premier halving du 28 novembre 2012, avant de retrouver leur niveau normal 2 jours après.

Même scénario lors du second halving du 9 juillet 2016 : les frais de transaction avaient bondi de 200 %, passant de 0,081 USD le 1er mai 2016 à 0,24 USD à la mi-juin 2016 et à la fin juillet 2016. Ces frais ont ensuite enregistré une baisse de 8%, 3 jours après le second halving.

Le scénario est apparemment différent lors de ce 3ième halving : du 11 avril 2020 au 14 mai 2020, les frais de transaction BTC ont augmenté de plus de 1 250 %, passant de 0,38 USD à 5,16 USD. Depuis le halving du 11 mai 2020, ces frais ont augmenté de 36,5 %.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 fois plus en 3 jours

Les frais moyens de transaction BTC ont augmenté de plus de 800 % en l’espace d’un mois, le mois de mai enregistre les frais de transaction les plus élevés depuis juillet 2019.

Les frais ont augmenté de plus d’un tiers depuis le halving, faisant exploser les frais de transaction de 105% sur 3 jours.

Malgré le record actuel sur une période de 1 an, ces chiffres restent inférieurs aux records enregistrés fin 2017.

Pour le moment le halving semble faire plus de mal que de bien, plus de victimes que de gagnants. Bitcoin est en train de traverser les marécages, chemin boueux obligé vers le petit coin de paradis tant espéré. Mais si des frais de transaction élevés dissuadaient les Baleines blagueuses à réaliser de grosses transactions, influençant négativement dans la foulée le cours du BTC, alors c’est peut-être finalement un mal pour un bien.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub