800% d’augmentation des frais de transaction Bitcoin en 1 mois

Et dire qu’on se vantait il a encore quelques mois, des frais de transaction moindres sur la blockchain : le halving a fait exploser les frais de transaction sur le réseau Bitcoin (BTC). On s’attend à ce que ces chiffres baissent et, il vaut mieux qu’ils reviennent à la normale ; dans le cas contraire, les banques risquent de jubiler.


Un remake ? Pas cette fois-ci

Les frais de transactions sur le réseau BTC avait connu une hausse avant les 2 premiers halving, puis une diminution juste après ces derniers.

Les frais de transaction avaient augmenté de 300 %, 2 jours avant le premier halving du 28 novembre 2012, avant de retrouver leur niveau normal 2 jours après.

Même scénario lors du second halving du 9 juillet 2016 : les frais de transaction avaient bondi de 200 %, passant de 0,081 USD le 1er mai 2016 à 0,24 USD à la mi-juin 2016 et à la fin juillet 2016. Ces frais ont ensuite enregistré une baisse de 8%, 3 jours après le second halving.

Le scénario est apparemment différent lors de ce 3ième halving : du 11 avril 2020 au 14 mai 2020, les frais de transaction BTC ont augmenté de plus de 1 250 %, passant de 0,38 USD à 5,16 USD. Depuis le halving du 11 mai 2020, ces frais ont augmenté de 36,5 %.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 fois plus en 3 jours

Les frais moyens de transaction BTC ont augmenté de plus de 800 % en l’espace d’un mois, le mois de mai enregistre les frais de transaction les plus élevés depuis juillet 2019.

Les frais ont augmenté de plus d’un tiers depuis le halving, faisant exploser les frais de transaction de 105% sur 3 jours.

Malgré le record actuel sur une période de 1 an, ces chiffres restent inférieurs aux records enregistrés fin 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour le moment le halving semble faire plus de mal que de bien, plus de victimes que de gagnants. Bitcoin est en train de traverser les marécages, chemin boueux obligé vers le petit coin de paradis tant espéré. Mais si des frais de transaction élevés dissuadaient les Baleines blagueuses à réaliser de grosses transactions, influençant négativement dans la foulée le cours du BTC, alors c’est peut-être finalement un mal pour un bien.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…