81% de la population mondiale n’a encore jamais acheté de crypto-monnaies !

terre

Kaspersky Lab, la société de cybersécurité russe, a révélé cette semaine les résultats de sa dernière étude sur les crypto-monnaies. Le chiffre le plus marquant est le suivant : 19% de la population mondiale a déjà acheté des crypto-monnaies.

Besoin d’éduquer le marché

L’étude s’intitule « The Kaspersky Cryptocurrency Report 2019 ». Elle a été menée pendant les mois d’octobre et novembre 2018, avec un total de 13 434 participants originaires de 22 pays différents.

Selon les sondages, 81% de la population n’a encore jamais acheté de crypto-monnaies. Encore plus révélateur, seulement 10% estiment « comprendre correctement comment les crypto-monnaies fonctionnement ». Ces chiffres en disent long sur l’état d’avancement de l’adoption de la technologie. Le marché a encore besoin d’être éduqué sur le sujet, et cela passe par des initiatives comme Coinbase Earn par exemple.

En effet, une grande partie de la population est pour l’instant insensible aux valeurs ajoutées des crypto-monnaies. Beaucoup de réticence persiste même. Seulement 14% de ceux qui n’en ont encore jamais utilisé, estiment avoir à le faire dans le futur.

Chiffres importants de l’étude The Kaspersky Cryptocurrency Report 2019.
Source : Kaspersky Labs

Besoin de plus de stabilité

Parmi les raisons principales pour lesquelles des investisseurs en crypto-monnaies ont arrêté de les utiliser, il y a avant tout leur volatilité. Les participants indiquent avoir besoin de davantage de stabilité pour les utiliser. Alors que cet aspect rassemble 31% des interrogés, la perte d’argent arrive en deuxième position. L’investissement en crypto-monnaies a perdu de son attractivité, et certains le qualifient même de « non rentable ».

Enfin, les failles de sécurité des plateformes d’échange et les fraudes ne sont citées que par 19% et 15% des participants. Ce ne sont donc pas les facteurs principaux qui freinent les investisseurs et utilisateurs.

Raisons pour lesquelles les gens ont arrêté d’utiliser les crypto-monnaies.
Source : Kaspersky Labs

Pour terminer, ces chiffres doivent être remis dans le contexte temporel de l’étude. Lors du mois de novembre 2018, le cours du Bitcoin (BTC) est passé de 5600$ à 3300$. L’enthousiasme des investisseurs était donc bien plus bas qu’aujourd’hui alors que BTC flirte avec les 11000$ !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…