90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ethereum profitables

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut mieux agir et, ne pas trop perdre son temps à réfléchir pour éviter de perdre l’opportunité de faire fructifier son patrimoine.


ETH et BTC : ces super cryptos

Selon les données de Glassnode publiées le 3 août 2020, 90% des ETH en circulation seraient profitables à leurs détenteurs. La quasi-totalité des ETH en circulation ont donc été achetés à un cours plus bas que le cours du marché à cette date.

La dernière période à laquelle l’ETH se trouvait dans une phase similaire, remonte au mois de février 2018 lorsque le prix de la crypto se situait à 925 USD.

90% Ether ETH profitables

Source : Image via Twitter

Le market cap de l’Ether s’élève actuellement à 44 milliards de dollars contre 207 milliards pour Bitcoin.

Les 2 premières cryptomonnaies ont toutes 2 connu une explosion de leurs cours au cours de ces dernières semaines : la valeur de l’ETH a augmenté de 43% depuis le 23 juillet 2020 et a brièvement dépassé le seuil de 400 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 explications pour expliquer la hausse actuelle

Le co-fondateur d’Ethhub.io, Anthony Sassano, estime qu’Ethereum se trouve dans une phase bullish, une opinion partagée par le co-fondateur de Spartan Group, Kelvin Koh.

La hausse du cours de l’ETH peut s’expliquer par 2 facteurs : le premier est la croissance massive de l’écosystème DeFi dont la Total Value Locked (TVL) est actuellement estimée à près de 4 milliards de dollars. La grande majorité des applications, tokens et plateformes DeFi sont construites sur Ethereum.

Le second facteur est l’arrivée prochaine très attendue de l’ETH 2.0 qui entraînera un passage de l’algorithme d’un mécanisme de consensus de Proof-of-Work vers du Proof-of-Stake : ce nouveau système permettra aux utilisateurs de recevoir des intérêts rémunérateurs, pour leur participation à la sécurisation du réseau.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’Ether détrônera-t-il un jour Bitcoin dans tous les domaines ? Bitcoin est plutôt « statique », à moins que Satoshi Nakamoto n’ait prévu une évolution secrète de son bébé. Ethereum passera bientôt à sa version 2.0 et, la croissance de la DeFi devrait doper son cours et garantir sa réussite sur le long terme. Bitcoin l’enfant roi mais, l’Ethereum n’est pas loin derrière, un challenger de taille qui attend patiemment son heure pour monter sur le trône.

Ethereum (ETH) à 500$ en fin d'année

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…