90% des solutions blockchain obsolètes d’ici 2021 ?

Pour Gartner 90% des solutions blockchain seront obsolètes d’ici 2021

Selon Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, 90% des solutions de blockchain d’entreprise seront obsolètes d’ici 2021, d’après ITPro, un site web spécialisé dans le conseil informatique.

Pub

La société de recherche Gartner a prédit que pas moins de 90% des implémentations actuelles de blockchain utilisées par les entreprises échoueront d’ici 2021 en raison de la fragmentation du marché et des “prévisions irréalistes” de développement des entreprises de la crypto-industrie, écrit ITPro.

«Les plates-formes Blockchain sont des plates-formes émergentes et, à ce stade, presque impossibles à distinguer de la technologie blockchain de base», a déclaré Adrian Lee, directeur de la recherche chez Gartner. «De nombreux directeurs informatiques surestiment les capacités et les avantages à court terme de la blockchain en tant que technologie les aidant à atteindre leurs objectifs commerciaux.” Selon Adrian Lee.

Adrian Lee ajoute également, que pour rester compétitives et garder un système sécurisé, les sociétés du domaine de la blockchain devront rapidement se tourner vers de nouvelles solutions. En effet, dans la crypto-industrie trop de fournisseurs de services se chevauchent et proposent les mêmes projets à plus ou moins grande échelle.

Néanmoins, la société Gartner est très enthousiaste concernant la technologie blockchain et s’attend à voir la valeur totale du marché de la crypto-industrie progresser. Adrian Lee estime que sa valeur passera de 176 milliards de dollars en 2025 à 3100 milliards de dollars en 2030.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Hawaï : Les banques autorisées à conserver de la cryptomonnaie

Ce 17 janvier, un projet de loi autorisant les banques à détenir des actifs numériques a été présenté au Sénat de l'État d'Hawaï par cinq sénateurs des États, dont un membre républicain du Sénat, Kurt Fevella. Le projet a été adopté en première lecture le…

Dubaï : une Crypto-Valley “0 impôt” pour les sociétés blockchain

Ils sont Free il ont tout compris ! Rien de tel pour booster les ambitions, et vous n’aurez même pas besoin de Xavier Niel pour attirer les investisseurs. On s'en souvient, le crypto-exchange Bithumb avait investi 8 millions de dollars pour s’installer dans une regulation…

Demandez vos XTZ ! Tezos distribue gratuitement des tokens via un faucet

Plus d'un mois après la période de Noël, la distribution des cadeaux se prolonge avec Tezos. Tous, sans distinction, sont concernés. Développeurs, observateurs, passionnés et proches de la cryptosphère ou tout simplement personnes lambda, chacun a l'opportunité de recevoir des XTZ sans contrepartie, à travers…

6 géants en test sur une cryptomonnaie de Banque Centrale, le début des choses sérieuses ?

Dans un article du 12 décembre 2019, Le FMI avait exprimé son soutien au développement des Cryptomonnaies Des Banques Centrales (CDBC). Dans un communiqué de presse du 21 janvier 2020, la Bank of England (BOE) a annoncé que 5 banques centrales et la Banque des…

Telegram (TON) vs SEC : La Chambre de Commerce Numérique plonge dans la mêlée

Finalement, rien n’est encore joué ! On pensait que les carottes étaient cuites pour les frères Dourov après que la SEC ait déposé des factures prouvant que Telegram a vendu des GRAM post-ICO, à la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New…