90% des solutions blockchain obsolètes d’ici 2021 ?

Pour Gartner 90% des solutions blockchain seront obsolètes d’ici 2021

Selon Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, 90% des solutions de blockchain d’entreprise seront obsolètes d’ici 2021, d’après ITPro, un site web spécialisé dans le conseil informatique.

La société de recherche Gartner a prédit que pas moins de 90% des implémentations actuelles de blockchain utilisées par les entreprises échoueront d’ici 2021 en raison de la fragmentation du marché et des “prévisions irréalistes” de développement des entreprises de la crypto-industrie, écrit ITPro.

«Les plates-formes Blockchain sont des plates-formes émergentes et, à ce stade, presque impossibles à distinguer de la technologie blockchain de base», a déclaré Adrian Lee, directeur de la recherche chez Gartner. «De nombreux directeurs informatiques surestiment les capacités et les avantages à court terme de la blockchain en tant que technologie les aidant à atteindre leurs objectifs commerciaux.” Selon Adrian Lee.

Adrian Lee ajoute également, que pour rester compétitives et garder un système sécurisé, les sociétés du domaine de la blockchain devront rapidement se tourner vers de nouvelles solutions. En effet, dans la crypto-industrie trop de fournisseurs de services se chevauchent et proposent les mêmes projets à plus ou moins grande échelle.

Néanmoins, la société Gartner est très enthousiaste concernant la technologie blockchain et s’attend à voir la valeur totale du marché de la crypto-industrie progresser. Adrian Lee estime que sa valeur passera de 176 milliards de dollars en 2025 à 3100 milliards de dollars en 2030.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…

TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente. Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d'effacer l'intégralité des…