A la chasse au Bitcoin sur Minecraft

On y mine des blocs, quoi de plus logique que d'obtenir des BTC

Dans le jeu vidéo Minecraft, vous minez des blocs générés informatiquement. Dans ces conditions, introduire Bitcoin dans l’équation est plus qu’une bonne idée : une évidence !

Pub

C’est en tout cas ce que c’est dit le créateur de “Satoshi Quest”, une mission a exécuter dans l’environnement vidéo-ludique du célèbre jeu dont vous créez l’environnement.

Satoshi from the block

L’utilisateur du forum Reddit u/BitcoinJake09 a proposé il y a quelques heures une nouvelle quête dans l’environnement du jeu-vidéo Minecraft.

L’intéressé, développeur JAVA et à l’aise avec le codage sur le jeu de construction bien-connu a baptisé cette nouvelle mission “SatoshiQuest” parvenant ainsi à opérer une belle synthèse entre le minage virtuel du jeu, et celui bien concret de la blockchain Bitcoin (BTC).

L’objectif du jeu est simple : Lors de la première connexion, les joueurs reçoivent une adresse de wallet où ils peuvent déposer 1 $ en Bitcoin. Les joueurs utilisent cette petite somme en Bitcoin pour acheter des vies. Ils peuvent ensuite se joindre à une quête de style Battle Royal pour explorer le vaste royaume de Minecraft et mettre la main sur le magot en Bitcoin planqué quelque part sur la carte.

A la recherche des Satoshi perdus

Le développeur indique que lorsque quelqu’un est proche du butin, le jeu indique l’emplacement du joueur. Cela donne aux autres participants la possibilité de se précipiter sur la zone et d’essayer de le voler.

Le créateur de SatoshiQuest souligne que toutes les transactions se font onchain et qu’une fois le butin trouvé, le jeu se réinitialise. L’ensemble est open source, et le code est disponible sur Github.

La nécessité de faire se rencontrer Bitcoin et Minecraft ne date pas d’hier et plusieurs initiatives ont vu le jourau fil des années. En 2014, Bitquest (sorte de fork de Minecraft, comme quoi) proposait déjà d’échanger les “émeraudes” du jeu contre des microbitcoins via un wallet Xapo.

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…