A la poursuite du million de Bitcoin perdu de Craig Wright, épisode 32 : les secrets de la 3ème Tulipe

Les 1.1 million de Bitcoin (BTC) de Craig Wrightsont-ils stockés sur une 3ème fiducie ? (spoiler : non)
  • Craig Wright vient de produire devant le tribunal un nouveau document démontrant – selon lui – l’existence d’une nouvelle fiducie garnie des 1.1 million de Bitcoin verrouillés avec feu son associé David Kleinman : Tulip Trust III
  • Le créateur auto-proclamé de Bitcoin et ses avocats en profitent également pour noyer la cour de centaines de nouveaux documents, risquant d’enliser encore un peu plus une procédure déjà tentaculaire
  • A défaut d’avoir inventé Bitcoin, Craig Wright vient de conceptualiser la notion de DDoS judiciaire

Les bons vœux de Craig Wright

Le ridicule ne tue pas. Ou alors de manière allégorique. En effet, si aucun Dieu vengeur de la Vérité et de la Cohérence ne fera irruption dans un éclair de lumière au milieu du salon du docteur Craig Wright pour emmener l’intéressé au purgatoire du n’importe quoi, c’est pourtant une partie de l’industrie crypto qui agonise en raison de la toxicité permanente du créateur de Bitcoin Satoshi Vision (BSV).

Pub

En effet, après tant de rebondissements que la liste en serait difficile à établir, on conviendra quand même que le mythographe s’affolait tout particulièrement ces derniers mois (le mythographe est une version boostée à la blockchain du Pipeau-Scope).

Peut-être ce phénomène est-il à rapprocher de l’actuel procès opposant Wright aux héritiers de feu son associé David Kleinman ? Quoi qu’il en soit, en plus de tenter assez pathétiquement de se raccrocher à des branches bien peu solides, Craig Wright était – ne riez pas – supposé récupérer plus d’1.1 million de BTC le 1er janvier 2020, dans le cadre du débouclage d’une fiducie nouée il y a des années avec Kleinman, sous couvert d’une société spécialisée des Seychelles : Tulip Trust.

Bien évidemment, hormis quelques maux de tête de saisons et les résolutions qui vont avec, il ne s’est pas passé grand-chose le 1er janvier sur le front du BTC.

Ce bon vieux Craig avait de toute façon prévenu : autant lui et son associé avaient monté avec brio un dossier d’une complexité fiscale rare pour verrouiller au mieux l’opération, autant, Wright reconnaissait avoir un doute sur un aspect en particulier : avaient-ils bien missionné un coursier à l’avance pour venir lui porter la bonne nouvelle assortie des clefs privées du trésor ? Manifestement non, donc. La boulette. Vous êtes désormais en droit de rire à gorge déployée.

Pensez-vous que ces « petits contretemps » ont ralenti le rythme de bullshitage de notre bon docteur ? Manifestement non, puisque Craig a une nouvelle histoire à nous raconter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tulip Trust III, le retour de la vengeance de l’oignon

Arrêtez tout : Craig Wright vient de se rendre compte qu’il y avait un gros malentendu ! Pris d’une illumination soudaine, il explique dorénavant en effet que “ses” 1.1 millions de BTC sont en réalité placés, non pas dans le premier, ni même dans le deuxième fonds de Tulip Trust dont il parle depuis des années, mais… dans un troisième !

Le 6 janvier, Craig Wright a ainsi transmis cette nouvelle information à la cours, en l’assortissant de pas moins de 428 documents inédits. Il semble que précédemment, ces documents n’aient pas semblé suffisamment importants à l’intéressé pour qu’il en fasse état. Il n’a pas fallu longtemps pour que de mauvaises langues commencent à arguer du fait que noyer un tribunal de centaines de pages absconses à analyser soigneusement, constituait une très efficace manière de jouer la montre. Une espèce de DDoS judiciaire en somme.

Il y aurait donc ainsi, non pas une un deux tulipes dans cette histoire, mais bien tout un champ qui se révèle sous nos yeux, au gré des besoins de notre prestidigitateur du Bitcoin.

A l’image d’une crypto-telenovelas improbable, les épisodes dont Craig Wright nous gratifie régulièrement ont au moins le mérite de nous faire rire jaune, ou de nous décoller le regard de l’horizon du bull run qui vient. Pour autant, combien de temps encore l’industrie sera t-elle en mesure de conserver sa fragile crédibilité avec de tels émissaires ?

Et bien figurez-vous qu’on en parle dès demain sur TheCoinTribune dans le prochain épisode « Craig Wright, John McAfee, Richard Heart, les 3 cavaliers de l’Apocalypse de Bitcoin ».

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…