A l’étonnement général, Steemit continuera sa route avec TRON (TRX)

Ce vendredi 14 février, la plus grande plateforme de blogs et de médias sociaux décentralisée basée sur la blockchain, Steemit Inc., a annoncé un partenariat stratégique avec la fondation TRON. Actuellement, TRON et les équipes de développement de Steemit sont à pied d’œuvre pour faire migrer Steemit, la communauté Steemit et les DApps (les applications décentralisées) basées sur la blockchain Steem vers la blockchain de TRON. Interloquée, la communauté s’interroge.


Steemit cède ses DApps et ses utilisateurs à TRON : la communauté n’en revient pas

Fondée en juillet 2016 par Ned Scott et Dan Larimer, la société Steemit propose un service du même type que Reddit et qui fonctionne sur la blockchain Steem. Elle possède une communauté prospère de plus d’un million d’utilisateurs, compte tenu du nombre croissant des applications décentralisées développées sur sa blockchain. Certains cas d’utilisation populaires de ladite blockchain incluent D.Tube, l’alternative à Youtube, APPICS, l’alternative à Instagram, et fitness DApp Actifit.

Pourtant, c’est dans un tweet très sobre que Ned Scott, PDG de Steemit, annonce qu’il a cédé Steemit à Justin Sun, le PDG de TRON. Il écrit :

« j’ai apprécié le développement de Steemit et la croissance de sa base d’utilisateurs depuis son lancement modeste en 2016. Aujourd’hui, grande est ma joie de voir un partenaire stratégique tenter de l’entraîner dans de plus grands succès ».

Les 24 premières heures ayant suivi l’annonce, le cours du token Steem a augmenté de 26%, puis est très vite revenu à son niveau normal. Il faut croire que la communauté – certains ont même quitté le réseau ­– n’est pas si ravie que ça.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Justin Sun promet de développer le Steemit 2.0

TRON est l’un des plus grands écosystèmes décentralisés.Il offre une vitesse de réseau rapide, une grande stabilité de débit et une excellente évolutivité. Ce partenariat avec l’une des plus grandes blockchains vient le renforcer en tant que leader de l’industrie de la blockchain dans la technologie des registres partagés, avec plus de 800 DApps dans son écosystème.

Justin Sun, fondateur de TRON et PDG de BitTorrent n’a pas pu s’empêcher de manifester bruyamment – c’est un style, on aime ou pas – sa satisfaction. Il déclare :

« Nous sommes ravis d’accueillir Steemit dans l’écosystème TRON. Ensemble, nous inaugurerons une nouvelle ère de réseaux sociaux décentralisés ».

Actuellement, la Fondation TRON et Steemit Inc. travaillent déjà à faire migrer l’ancien jeton STEEM vers un nouveau jeton STEEM basé sur TRON. Les deux partenaires ont promis de mettre en œuvre des moyens pour créer davantage de valeur pour leurs utilisateurs et à accroître leurs progrès dans les technologies décentralisées.

Pub

Tout ceci s’intègre bien dans la vision de la TRON. On n’oublie pas ses récentes associations avec de puissants noms comme Samsung, Poloniex, Opera et DLive. Maintenant que Steemit migre vers TRON, il est clair que TRON passe à un niveau d’autorité supérieur dans l’industrie de la blockchain. Il ne serait donc pas surprenant de voir le cours du TRX – la cryptomonnaie native de TRON – réagir positivement à ces annonces

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…