A mesure que Bitcoin efface ses pertes, cet analyste anticipe les 13 800$

Avec une analyse des plus pertinentes, un trader crypto s’attend à des perspectives plus riantes pour Bitcoin (BTC) sur les semaines à venir. Il y a 2 jours, le premier des actifs crypto a en effet dépassé le cap des 7 000 dollars, ce qui pourrait annoncer une évolution positive devant se poursuivre sur la même lancée pour atteindre 13 800 dans les deux mois à venir.

Test de l’évolution de Bitcoin sur les prochains jours

Le troisième mois de l’année a été difficile pour Bitcoin (BTC), la cryptodevise chutant à moins de 4 000 dollars le 12 mars.

Si le marché des crypto-actifs s’est effondré ce jour-là, une tendance inverse est marquée depuis quelques semaines, la reine des crypto doublant de valeur depuis ce creux historique. Bitcoin Jack estime même que sa crypto préférée peut aller beaucoup plus loin qu’une simple multiplication par 2 de sa valeur la plus basse.

Sur Twitter, le Bitcoiner annonce ainsi qu’il s’attend à ce que Bitcoin atteigne en juin le sommet de 13 800 dollars, même s’il concède qu’il est difficile actuellement de donner plus de précisions sur ce qu’il en sera de son véritable cours.

Pour ce passionné de crypto, Bitcoin se consolidera dans un premier temps autour de 9 100 dollars, dès la fin du mois d’avril.

Dans les jours à venir, le premier des actifs numériques devra passer un test, qui confirmera cette tendance haussière selon le trader crypto. L’analyse de Bitcoin Jack repose sur le double sommet qu’il vient de constater dans l’évolution de BTC, c’est-à-dire un modèle baissier auquel devra succéder un renversement de tendance. Si Bitcoin se hisse au-delà des 7 500 dollars, franchir le cap des 9 000 USD sera donc le prochain test qui permettra d’annoncer l’établissement d’une résistance solide pour la reine des crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un contexte favorable à l’évolution positive de Bitcoin

Bitcoin devrait par ailleurs profiter de la situation actuelle pour poursuivre sur cette croissance.

La pandémie mondiale de Covid-19 étant sur le point de connaître son pic en Europe, les marchés boursiers mondiaux devraient commencer à renouer avec la croissance. Les impacts de cette situation dans la cryptosphère et sur Bitcoin devraient ainsi être notables, avec un possible retour de liquidité. D’ailleurs, l’injection de la Fed de milliers de milliards de dollars dans le marché des changes pour relancer l’économie devrait également tôt ou tard avoir une incidence sur la valeur de BTC.

Suite à ces différents contextes, si un rallye haussier devait apparaître, l’effet FOMO pourrait alors survenir, ce qui accentuera davantage la poussée de Bitcoin, l’amenant ainsi vers les sommets des 13 800 dollars comme le pressent Bitcoin Jack.

Un optimisme prudent semble donc discrètement repointer son nez chez les Bitcoiners après la récente évolution de BTC.

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…