A mesure que le halving de Bitcoin approche, les investisseurs rapatrient leurs BTC

Brouillard de mai et chaleur de juin amènent la moisson à point. Cette maxime, de plus en plus de Bitcoiners aspirent bien à en faire l’expérience, mettant aujourd’hui de côté leur Bitcoin (BTC). Leur objectif est simple, celui de hodler afin de moissonner et d’amasser des gains un peu plus tard, après la réduction de la récompense de minage du mois de mai.


Le halving, source d’une augmentation de la valeur de Bitcoin

Dans la communauté Bitcoin, la majorité est convaincue que le halving de Bitcoin (BTC) aura une incidence favorable sur la valeur de la crypto.

En mai 2020, Bitcoin connaîtra en effet son prochain halving, le troisième de son histoire. Aujourd’hui, les mineurs se partagent 12,5 BTC de récompense à chaque fois qu’un bloc est miné sur le réseau. Après la réduction de moitié de la prime, il n’y aura plus que 6,25 Bitcoin à se répartir par bloc extrait.

« Lorsque Bitcoin aura diminué de moitié le mois prochain, nous nous attendons à ce que les prix remontent, emportant le reste du marché avec lui », indique par exemple à ce sujet Richard Rosenblum, le cofondateur de GSR, le leader du trading algorithmique d’actifs numériques.

Certains observateurs estiment également que l’importante masse d’argent injectée ces dernières semaines par les institutions financières mondiales pour pallier au ralentissement économique va renforcer BTC. L’attrait de Bitcoin se multipliera et la crypto sera de plus en plus envisagé comme un actif refuge et une couverture contre l’inflation soulignent-ils.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quand les bitcoins désertent les exchanges à l’approche de mai

À la suite du dernier halving de 2016, les cours de Bitcoin avaient bondi, passant d’environ 600 USD à 1 000 USD en quelques mois, et même autour de 20 000 USD l’année suivante. Aujourd’hui, beaucoup de Bitcoiners anticipent ainsi une trajectoire similaire pour BTC dans les mois à venir.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De l’analyse des statistiques, il apparaît qu’un nombre de plus en plus élevé d’investisseurs retirent leurs crypto des exchanges pour les holder

Les investisseurs retirent leur Bitcoin des exchanges à quelques semaines du halving

Selon les chiffres émanant de Glassnode, la moyenne mobile sur 7 jours du nombre de BTC détenus au niveau des exchanges connaît en effet une forte baisse. Avec un peu moins de 2 200 000 Bitcoins, cette statistique affiche d’ailleurs son niveau le plus bas depuis le mois de juin. En 2020, le nombre de Bitcoins conservé sur les exchanges avait pourtant connu un pic en janvier, avec plus de 2 410 000 BTC.

Ces chiffres indiquent que les Bitcoiners sont nombreux à retirer leurs BTC des exchanges. Leur logique est donc de mettre les jetons au chaud dans leur portefeuille, dans le cadre d’une stratégie de détention sur le moyen et le long terme estime Glassnode.

À l’approche d’un événement qui devrait faire monter la valeur de BTC, les investisseurs préfèrent ainsi avoir leurs jetons en mains plutôt que de les laisser dans les adresses des exchanges.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et si vous souhaitez miner du Bitcoin en tant que particulier, tout en restant rentable après le halving, il est temps d’aller faire connaissance avec les nouvelles machines de guerre de Bitmain !

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…