A mesure que le halving de Bitcoin approche, les investisseurs rapatrient leurs BTC

Brouillard de mai et chaleur de juin amènent la moisson à point. Cette maxime, de plus en plus de Bitcoiners aspirent bien à en faire l’expérience, mettant aujourd’hui de côté leur Bitcoin (BTC). Leur objectif est simple, celui de hodler afin de moissonner et d’amasser des gains un peu plus tard, après la réduction de la récompense de minage du mois de mai.


Le halving, source d’une augmentation de la valeur de Bitcoin

Dans la communauté Bitcoin, la majorité est convaincue que le halving de Bitcoin (BTC) aura une incidence favorable sur la valeur de la crypto.

En mai 2020, Bitcoin connaîtra en effet son prochain halving, le troisième de son histoire. Aujourd’hui, les mineurs se partagent 12,5 BTC de récompense à chaque fois qu’un bloc est miné sur le réseau. Après la réduction de moitié de la prime, il n’y aura plus que 6,25 Bitcoin à se répartir par bloc extrait.

« Lorsque Bitcoin aura diminué de moitié le mois prochain, nous nous attendons à ce que les prix remontent, emportant le reste du marché avec lui », indique par exemple à ce sujet Richard Rosenblum, le cofondateur de GSR, le leader du trading algorithmique d’actifs numériques.

Certains observateurs estiment également que l’importante masse d’argent injectée ces dernières semaines par les institutions financières mondiales pour pallier au ralentissement économique va renforcer BTC. L’attrait de Bitcoin se multipliera et la crypto sera de plus en plus envisagé comme un actif refuge et une couverture contre l’inflation soulignent-ils.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quand les bitcoins désertent les exchanges à l’approche de mai

À la suite du dernier halving de 2016, les cours de Bitcoin avaient bondi, passant d’environ 600 USD à 1 000 USD en quelques mois, et même autour de 20 000 USD l’année suivante. Aujourd’hui, beaucoup de Bitcoiners anticipent ainsi une trajectoire similaire pour BTC dans les mois à venir.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De l’analyse des statistiques, il apparaît qu’un nombre de plus en plus élevé d’investisseurs retirent leurs crypto des exchanges pour les holder

Les investisseurs retirent leur Bitcoin des exchanges à quelques semaines du halving

Selon les chiffres émanant de Glassnode, la moyenne mobile sur 7 jours du nombre de BTC détenus au niveau des exchanges connaît en effet une forte baisse. Avec un peu moins de 2 200 000 Bitcoins, cette statistique affiche d’ailleurs son niveau le plus bas depuis le mois de juin. En 2020, le nombre de Bitcoins conservé sur les exchanges avait pourtant connu un pic en janvier, avec plus de 2 410 000 BTC.

Ces chiffres indiquent que les Bitcoiners sont nombreux à retirer leurs BTC des exchanges. Leur logique est donc de mettre les jetons au chaud dans leur portefeuille, dans le cadre d’une stratégie de détention sur le moyen et le long terme estime Glassnode.

À l’approche d’un événement qui devrait faire monter la valeur de BTC, les investisseurs préfèrent ainsi avoir leurs jetons en mains plutôt que de les laisser dans les adresses des exchanges.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et si vous souhaitez miner du Bitcoin en tant que particulier, tout en restant rentable après le halving, il est temps d’aller faire connaissance avec les nouvelles machines de guerre de Bitmain !

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…