Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s’est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d’Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes qui disposent d’outils permettant de contrôler les transactions à risque.


Elliptic est la mieux placée pour accompagner ZIL dans sa volonté de lutter contre les éventuelles opérations de blanchiment d’argent sur son réseau. Au mois de novembre 2019, Elliptic avait pu retracer des transactions d’une valeur de plus de 400 000 000 USD en XRP, destinées à financer des activités illicites.

Elliptic et Zilliqa pour une blockchain clean

Zilliqa s’est associée à Elliptic pour renforcer la sécurité de sa plateforme blockchain et, pour assurer la conformité de sa crypto ZIL aux lois anti-blanchiment d’argent.  

« Nous sommes ravis d’être aux côtés de Zilliqa pour défendre le respect des lois dans un secteur en pleine évolution » a déclaré James Smith, PDG et Co-Fondateur d’Elliptic.

image.png
Z-Nation

Elliptic identifiera et bloquera les transactions potentiellement liées à des activités illicites sur le réseau de Zilliqa grâce à son outil de crypto-surveillance. Il identifiera et signalera également les adresses des portefeuilles suspectés de financer des activités illégales.

Zilliqa, vers une tolérance zéro en matière de sécurité et de conformité

Grâce à son partenariat avec Elliptic, Zilliqa espère convaincre plus d’entreprises d’utiliser sa plateforme : « Avec Elliptic comme partenaire en matière de conformité et de sécurité, nous espérons renforcer la légitimité de notre plateforme pour les entreprises qui aimeraient adopter la blockchain mais, qui restent sceptiques quant aux problèmes de sécurité qui l’entourent » a confié Amrit Kumar, Président et CSO de Zilliqa, à The Block.

Elliptic est le partenaire « évident » de ZIL, avec son expansion récente en Asie, notamment à Singapour, poursuit Kumar. La société de crypto-surveillance londonienne a déjà évalué les risques relatifs à des transactions de plusieurs milliards de dollars et a levé le voile sur des activités illégales comme le financement du terrorisme et diverses fraudes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Elliptic s’est engagé auprès de Zilliqa pour en faire une plateforme blockchain fiable et respectueuse des lois. Il fournira l’infrastructure nécessaire pour prévenir, détecter et vérifier la légalité des transactions effectuées sur la blockchain de ZIL.

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…