Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s’est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d’Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes qui disposent d’outils permettant de contrôler les transactions à risque.

Pub

Elliptic est la mieux placée pour accompagner ZIL dans sa volonté de lutter contre les éventuelles opérations de blanchiment d’argent sur son réseau. Au mois de novembre 2019, Elliptic avait pu retracer des transactions d’une valeur de plus de 400 000 000 USD en XRP, destinées à financer des activités illicites.

Elliptic et Zilliqa pour une blockchain clean

Zilliqa s’est associée à Elliptic pour renforcer la sécurité de sa plateforme blockchain et, pour assurer la conformité de sa crypto ZIL aux lois anti-blanchiment d’argent.  

« Nous sommes ravis d’être aux côtés de Zilliqa pour défendre le respect des lois dans un secteur en pleine évolution » a déclaré James Smith, PDG et Co-Fondateur d’Elliptic.

image.png
Z-Nation

Elliptic identifiera et bloquera les transactions potentiellement liées à des activités illicites sur le réseau de Zilliqa grâce à son outil de crypto-surveillance. Il identifiera et signalera également les adresses des portefeuilles suspectés de financer des activités illégales.

Zilliqa, vers une tolérance zéro en matière de sécurité et de conformité

Grâce à son partenariat avec Elliptic, Zilliqa espère convaincre plus d’entreprises d’utiliser sa plateforme : « Avec Elliptic comme partenaire en matière de conformité et de sécurité, nous espérons renforcer la légitimité de notre plateforme pour les entreprises qui aimeraient adopter la blockchain mais, qui restent sceptiques quant aux problèmes de sécurité qui l’entourent » a confié Amrit Kumar, Président et CSO de Zilliqa, à The Block.

Elliptic est le partenaire « évident » de ZIL, avec son expansion récente en Asie, notamment à Singapour, poursuit Kumar. La société de crypto-surveillance londonienne a déjà évalué les risques relatifs à des transactions de plusieurs milliards de dollars et a levé le voile sur des activités illégales comme le financement du terrorisme et diverses fraudes.

Elliptic s’est engagé auprès de Zilliqa pour en faire une plateforme blockchain fiable et respectueuse des lois. Il fournira l’infrastructure nécessaire pour prévenir, détecter et vérifier la légalité des transactions effectuées sur la blockchain de ZIL.

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…

Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter…

Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l'un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu'ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes…