Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s’est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d’Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes qui disposent d’outils permettant de contrôler les transactions à risque.


Elliptic est la mieux placée pour accompagner ZIL dans sa volonté de lutter contre les éventuelles opérations de blanchiment d’argent sur son réseau. Au mois de novembre 2019, Elliptic avait pu retracer des transactions d’une valeur de plus de 400 000 000 USD en XRP, destinées à financer des activités illicites.

Elliptic et Zilliqa pour une blockchain clean

Zilliqa s’est associée à Elliptic pour renforcer la sécurité de sa plateforme blockchain et, pour assurer la conformité de sa crypto ZIL aux lois anti-blanchiment d’argent.  

« Nous sommes ravis d’être aux côtés de Zilliqa pour défendre le respect des lois dans un secteur en pleine évolution » a déclaré James Smith, PDG et Co-Fondateur d’Elliptic.

image.png
Z-Nation

Elliptic identifiera et bloquera les transactions potentiellement liées à des activités illicites sur le réseau de Zilliqa grâce à son outil de crypto-surveillance. Il identifiera et signalera également les adresses des portefeuilles suspectés de financer des activités illégales.

Zilliqa, vers une tolérance zéro en matière de sécurité et de conformité

Grâce à son partenariat avec Elliptic, Zilliqa espère convaincre plus d’entreprises d’utiliser sa plateforme : « Avec Elliptic comme partenaire en matière de conformité et de sécurité, nous espérons renforcer la légitimité de notre plateforme pour les entreprises qui aimeraient adopter la blockchain mais, qui restent sceptiques quant aux problèmes de sécurité qui l’entourent » a confié Amrit Kumar, Président et CSO de Zilliqa, à The Block.

Elliptic est le partenaire « évident » de ZIL, avec son expansion récente en Asie, notamment à Singapour, poursuit Kumar. La société de crypto-surveillance londonienne a déjà évalué les risques relatifs à des transactions de plusieurs milliards de dollars et a levé le voile sur des activités illégales comme le financement du terrorisme et diverses fraudes.

Pub

Elliptic s’est engagé auprès de Zilliqa pour en faire une plateforme blockchain fiable et respectueuse des lois. Il fournira l’infrastructure nécessaire pour prévenir, détecter et vérifier la légalité des transactions effectuées sur la blockchain de ZIL.

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…